Séries de division : prédictions de l’équipe

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 11 octobre 2022 à 11h02

Ça y est : dès cet après-midi, les séries de division vont se mettre en branle dans le baseball majeur. Les huit équipes seront en action aujourd’hui.

Voici le portrait des séries en ce moment.

Chez Passion MLB, on s’est prêté au jeu des prédictions. L’équipe a été sondée et voici, au final, les prédictions de notre équipe.

J’ai fait les miennes sur Twitter, mais je laisse le reste de l’équipe vous détailler leurs choix.

Astros contre Mariners

Sébastien Berrouard : Astros en 5. Le momentum acquis dans la série contre les Blue Jays permettra au Mariners de pousser la série à la limite.

Raphael Simard : Astros en 4. Les Astros sont juste trop forts.

Antoine Desrosiers : Mariners en 5. Je veux croire que les Mariners peuvent être l’équipe cendrillon, même si ça ne sera pas facile face aux lanceurs expérimentés des Astros.

Sébastien Tabary : Astros en 4. Si les Blue Jays étaient largement à la portée des M’s, jouer les Astros sera une toute autre paire de manches pour la gang de Seattle. Ils auront leurs chances, mais les Astros passeront à l’expérience.

Pascal Harvey : Astros en 4. Les hommes de Scott Servais vont manquer de solutions face à des Astros taillés sur mesure pour les séries.

Félix Forget : Astros en 4. Dans un duel entre deux excellentes rotations, c’est l’alignement supérieur des Astros qui finira au sommet.

Maxime Trudeau : Astros en 4. Les Astros ont tout un club de balle, sans faire de vague. Je donne une victoire à la maison pour Seattle, mais sans plus.

Daniel Birru : Astros en 3. Malgré les lanceurs des Mariners, l’attaque des Astros sera trop puissante pour eux.

Pierre-Olivier Poulin : Astros en 3. La victoire à Toronto était belle, mais les Astros sont une toute autre machine. Avec Verlander et Valdez reposés à affronter, ce sera une sacrée commande pour les Mariners.

Yankees contre Guardians

Sébastien Berrouard : Yankees en 4. Les lanceurs des Yankees continueront de tenir au silence l’attaque anémique des Guardians.

Raphael Simard : Yankees en 5. les Guardians vont avoir tenu tête aux puissants Yankees, mais la force de frappe new-yorkaise va les sauver.

Antoine Desrosiers : Yankees en 4. En tout respect pour les Rays, ce ne sera pas le même défi pour les Guardians face aux Yankees.

Sébastien Tabary : Guardians en 5. Je le dis depuis le début, les Guardians ne sont pas à prendre à la légère. Ils ont des choses que les Yankees n’ont pas et remporteront la série en cinq matchs, mais de manière indiscutable.

Pascal Harvey : Guardians en 5. Attention aux Guardians, qui ne se retrouvent pas là par accident. Une attaque équilibrée et de bons lanceurs viendront à bout d’Aaron Judge et des Yankees.

Félix Forget : Yankees en 4. Un Aaron Judge qui n’a plus à se soucier des livres d’histoire ne fera qu’une bouchée des jeunes Guardians.

Maxime Trudeau : Yankees en 4. Les Yankees ont le numéro de Cleveland en série. Je ne vois pas cela changer cette saison.

Daniel Birru : Yankees en 5. La série sera serrée, mais les Bombardiers du Bronx sortiront vainqueurs.

Pierre-Olivier Poulin : Guardians en 5. Les Guardians ont prouvé qu’ils peuvent neutraliser une attaque grâce à leur lanceurs. Juste à éviter Aaron Judge et les chances de gagner augmentent énormément.

Dodgers contre Padres

Sébastien Berrouard : Dodgers en 5. L’expérience des Dodgers fera la différence dans une série âprement disputée.

Raphael Simard : Dodgers en 3. Y a-t-il vraiment une équipe qui est capable de les battre?

Antoine Desrosiers : Dodgers en 4. Les Padres ont joué tout un tour de force en disposant des Mets. Toutefois, ça ne sera pas aussi simple face aux Dodgers. Ils peuvent toutefois gagner un match.

Sébastien Tabary : Dodgers en 4. En saison, les Dodgers ont dominé dans presque tous les affrontements directs et ça ne changera pas tant pour cette série. Cela dit, les Padres iront chercher au moins un match.

Pascal Harvey : Dodgers en 4. La rivalité entre les deux équipes se transporte en séries, mais très honnêtement, je ne vois pas comment les Padres pourront rivaliser avec leurs rivaux.

Félix Forget : Dodgers en 3. Le complexe d’infériorité des Padres face aux Dodgers se manifestera une fois de plus.

Maxime Trudeau : Dodgers en 5. Série chaudement disputée entre deux clubs de division, mais le talent et l’expérience des Dodgers feront la différence dans le match ultime.

Daniel Birru : Dodgers en 4. La force de frappe des Dodgers ne permettra pas aux Padres d’avoir le dessus sur leurs rivaux.

Pierre-Olivier Poulin : Dodgers en 4. Battre une équipe de 100 victoires, c’est une chose, battre les Dodgers, c’en est une autre. San Diego n’a gagné que sept des 19 duels contre son rival de division en 2022.

Braves contre Phillies

Sébastien Berrouard : Braves en 4. Les Phillies feront face à une bien meilleure opposition.

Raphael Simard : Braves en 4. Je m’attends à un autre duel entre les Dodgers et eux en séries de championnat.

Antoine Desrosiers : Braves en 3. Je crois que les Phillies ont assez joué de chance. Les Braves obtiendront leur billet pour la série de championnat en raison de l’avantage de leur équipe à plusieurs aspects dont la relève et l’expérience en séries.

Sébastien Tabary : Braves en 4. Je ne vois pas les Braves trembler face à une équipe certes bonne, mais globalement d’un niveau inférieur au sien, et ce, dans tous les compartiments du jeu.

Pascal Harvey : Braves en 5. Les Braves n’ont pas beaucoup de faiblesses et ils pourront plus facilement faire ressortir celles de leurs opposants, qui devront se dépasser à nouveau.

Félix Forget : Braves en 5. Les Phillies livreront une très bonne opposition, mais les Braves l’emporteront in extremis dans le dernier match.

Maxime Trudeau : Braves en 5. Les Phillies seront tenace jusqu’à la fin. Par contre, les champions en titre sauront remporter le match décisif de par leur étoffe.

Daniel Birru : Braves en 4. Ce sera un duel de lanceurs lors duquel les Braves auront le dessus.

Pierre-Olivier Poulin : Braves en 4. La meilleure équipe des Majeurs sera tout un client pour les Phillies. Le reste de la rotation devra se lever derrière Wheeler et Nola.

Clairement, la série la plus serrée, aux yeux de nos chroniqueurs, sera celle des Yankees et des Guardians. J’ai d’ailleurs pas mal hésité sur celle-là.

Mais sinon? Les favoris devraient, selon notre équipe, passe en série de championnat.

Tags:

Prédictions

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard