Prédictions de l’équipe : séries éliminatoires

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 29 mars 2023 à 10h30

Après avoir analysé les 30 formations de la MLB et prédit le classement des deux ligues, il est temps de s’attaquer aux séries éliminatoires.

Ayant déjà pronostiqué les champions de division de la Ligue américaine et de la Ligue nationale, nous allons nous attarder sur les meilleurs deuxième et sur la Série mondiale.

Sans plus tarder, voici les prédictions de nos chroniqueurs pour la saison 2023.

Selon les champions de sections qui ont été préalablement choisis, il n’y a pas vraiment de surprise dans les équipes qui devraient participer à la danse automnale en tant que meilleur deuxième, à l’exception peut-être des Diamondbacks de l’Arizona, des Orioles de Baltimore et des Angels de Los Angeles.

Passons maintenant aux choses sérieuses, soit la Série mondiale. À ce niveau, Phillies de Philadelphie, les Astros de Houston et les Yankees de New York semblent avoir une longueur d’avance pour soit répéter leurs exploits de l’an dernier ou finalement gagner un premier championnat depuis 2008 et 2009.

Mais n’écartez pas trop vite les Braves d’Atlanta, les Padres de San Diego, les Cards de St-Louis et les Rays de Tampa Bay de l’équation. Ajoutez à cela les Mets de New York et les Mariners de Seattle qui pourraient y participer sans toutefois remporter les grands honneurs.

Surprenamment, personne ne croit que les Blue Jays sont rendus à l’étape de tout rafler, ni même de se rendre au bout.

Tags:

Prédictions, Séries éliminatoires

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois