Prédictions de l’équipe : Ligue nationale

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 28 mars 2023 à 10h30

Après avoir analysé les 30 formations de la MLB et prédit le classement de la Ligue américaine, il est temps de s’attaquer à la Ligue nationale.

Un peu comme dans la Ligue américaine, la division à surveiller sera bien entendu celle de l’Est.

Sans plus tarder, voici les prédictions de nos chroniqueurs pour la saison 2023.

Si les Marlins de Miami et les Nationals devraient terminer au quatrième et cinquième rang de la section Est, il en est tout autrement des trois premières positions. Autant les Braves d’Atlanta, les Mets de New York et les Phillies de Philadelphie peuvent terminer au premier échelon. Mais ils peuvent aussi finir troisième.

Dans la centrale, la lutte au premier rang ne risque pas d’être très chaude, les Cards de St-Louis filant vers le titre. C’est par la suite que cela devient intéressant. Même si les Brewers de Milwaukee semblent avoir main mise sur la deuxième place, certains voient les Pirates de Pittsburgh et les Cubs de Chicago tirer leur épingle du jeu. Les Reds, quant à eux, fermeront la marche.

Deux luttes sont à prévoir dans l’Ouest, dont celle entre les Padres de San Diego et les Dodgers de Los Angeles. Puis, les Diamondbacks de l’Arizona et les Giants de San Francisco croiseront le fer pour les deux rangs suivants. On ne parle toutefois pas des Rockies du Colorado…

Tags:

Ligue nationale, Prédictions

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois