Sans surprise, les Braves sont les favoris pour remporter la Série mondiale

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 7 octobre 2023 à 10h30

Nous savons comment les sites de paris sportifs ont envahi nos vies et ils récidivent à nouveau en prédisant l’allure des prochaines semaines dans le baseball majeur.

Ainsi et sans surprise, les Braves d’Atlanta détiennent la meilleure cote afin d’être couronnés grands champions de la Série mondiale 2023.

Les hommes de Brian Snitker ont survolé les Majeures cette saison et sont l’une des trois seules équipes à avoir dépassé le plateau des 100 victoires en 2023. Atlanta (104), Baltimore (101) et les Dodgers de Los Angeles (100) sont d’ailleurs favorisés pour remporter leurs séries respectives face à des opposants moins fortunés en terme de victoires.

Les Braves sont suivis des Astros, des Dodgers et des Orioles au classement des prédictions pour le titre. Les Diamondbacks de l’Arizona détiennent le moins de chances de se rendre jusqu’au bout.

Pas surprenant, direz-vous, car ces quatre équipes ont remporté les honneurs au sein de leur division et cette logique s’applique évidemment lorsque vient le temps d’attribuer une cote menant au parcours final.

Cependant, les Braves devront travailler fort pour y parvenir, car ils affronteront les Phillies de Philadelphie dès aujourd’hui, des rivaux de division qui sont en mission suite à leur défaite en Série mondiale 2022 face aux Astros de Houston.

Ce duel favorise les Braves, mais par une marge moins significative que l’on pourrait l’imaginer. Ce faisant, les Riley, Acuna Jr., Ozuna et Olson demeurent une menace constante qui en font des candidats de choix pour passer à la ronde suivante.

Même chose du côté de Baltimore, alors que les Orioles, bien qu’ils soient favorisés face aux Rangers du Texas, ne pourront prendre les choses à la légère malgré le fait d’avoir raflé le titre au sein de la division la plus compétitive des Majeures en 2023. Les Rangers ont une grosse attaque, mais une relève très douteuse.

Selon les experts, les Braves et les Orioles sont légèrement favorisés au départ des séries de division.

Les Dodgers et les Astros eux, partent largement favoris face aux Diamondbacks et aux Twins, et ce, malgré le fait qu’ils occupent les deuxièmes chaises au sein de leur ligue respective.

Les deux équipes possèdent une tonne d’expérience en séries, ce qui n’est pas le cas pour leurs adversaires.

Afin d’imager cette réalité, les deux clubs enverront les vétérans Clayton Kershaw et Justin Verlander sur la butte dans le cadre de leur match numéro un.

À l’opposé, les Twins et les Diamondbacks sont de jeunes équipes qui jouent avec fougue et conviction. Est-ce que ces deux éléments seront suffisants pour faire mentir les experts? Les prochains jours nous le diront, car tout est possible dans le cadre d’une série trois de cinq.

10e manche
  • Les Blue Jays feront leur bilan à 11h.
  • Steve Cohen n’est pas la cible de l’enquête contre les Mets.
Tags:

Astros de Houston, Braves d'Atlanta, Dodgers de Los Angeles, Orioles de Baltimore

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois