Rumeur : les Mets pourraient ajouter d’autres gros mauvais contrats à leur organisation

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 23 juin 2023 à 16h00

Steve Cohen

Les Mets de New York vont mal. À quel point?

Au point où, quand on regarde le classement, on se rend compte que seulement trois équipes ont une pire fiche que New York dans toute la Ligue nationale. Ouch.

Évidemment, je ne crois pas avoir besoin de vous dire que ce n’était pas ça qui était le plan de match en vue de la saison 2023.

Avec de gros lanceurs qui ne performent pas comme Max Scherzer et Justin Verlander, ça fait en sorte que le club ne répond pas aux attentes.

Mais ils ne sont pas les seuls. Les autres lanceurs doivent se regarder dans le miroir un brin et les frappeurs peuvent aussi le faire.

Ce qui fait le plus mal, dans tout ça, c’est que Steve Cohen a mis tellement d’argent sur la table pour faire gagner le club et ça ne fonctionne pas.

Une masse salariale de 343.6 M$ (avant les pénalités de taxe de luxe, évidemment) se doit de mieux performer que ça.

Est-ce que le gérant Buck Showalter va finir par payer?

Il y a des tracations à l’effet que les Mets pourraient être vendeurs, mais je n’achète pas ça. Je crois que Steve Cohen va vouloir que Billy Eppler soit en mesure d’ajouter des pièces à la date limite.

En combinant ça au retour (potentiel) d’Edwin Diaz, est-ce que cela pourrait être suffisant? On verra.

Mais comme les Mets ne veulent pas toucher à leurs meilleurs espoirs, le club pourrait employer une stratégie différente pour aller chercher des releveurs, par exemple. Laquelle?

Celle d’ajouter du salaire à sa masse.

Steve Cohen pourrait accepter de niveler la valeur marchande des transactions vers le bas en prenant un vilain salaire d’une autre équipe pour aller chercher un bon releveur, par exemple.

Ainsi, cela éviterait aux Mets de donner les bons espoirs du club, mais cela permettrait d’ajouter des bons joueurs de baseball.

Est-ce que cela vaut la peine, à ce point-ci? Est-ce que les Mets sont destinés à ne gagner qu’en avril? Le proprio veut changer la tendance, ce qui est tout à son honneur, mais…

Évidemment, avec le seuil de taxe de luxe que le proprio des Mets paye, c’est un pensez-y bien. Ceci dit, si un club peut se le permettre, c’est celui de New York.

Imaginez si Patrick Corbin devait débarquer à New York avec un bon releveur. Ce serait quelque chose.

Ça ferait penser à la transaction Edwin Diaz et Robinson Cano avec les Mariners… mais sans donner de gros espoir en retour.

Il serait même possible que les Mets décident d’aller chercher un gros contrat et de désigner le gars pour assignation, soit de le payer pour qu’il reste chez lui ou qu’il signe ailleurs au salaire minimum.

Les Mets ont songé à le faire avec Eric Hosmer il y a quelques années, question de mettre la main sur un lanceur. Cela n’a pas fonctionné.

Je ne sais pas pour vous, mais quand je lis ça, je vois un club qui est vraiment desespéré… mais qui veut tout considérer pour gagner des matchs.

Steve Cohen est vraiment prêt à tout pour perdre à sa manière.

10e manche
  • Sinon, les Mets pourraient aller chercher Shohei Ohtani et prendre le contrat d’Anthony Rendon.
  • Bien fait.
  • Luis Arraez est-il un MVP?
  • Les Cubs veulent acheter.
Tags:

Mets de New York, Steve Cohen

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Steve Cohen

Maxime Trudeau