Rumeur : Craig Counsell restera à Milwaukee si les Brewers ont la meilleure offre

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 novembre 2023 à 10h21

Comme vous le savez, Craig Counsell est un agent libre convoité chez les gérants. Son contrat à Milwaukee est échu et le voilà en contrôle de sa destinée.

Les rumeurs les plus persistantes l’envoient à New York pour rejoindre David Stearns chez les Mets. Les Guardians et les Astros ont aussi le nez dans le dossier.

Mais où ira-t-il? On le saura dans les prochains jours, je crois.

De plus en plus, on comprend que de prendre une année de pause ne semble plus être une option sur la table. Soit il restera à Milwaukee, soit il gèrera ailleurs.

Et s’il va ailleurs, les chances sont bonnes de le voir à New York… même si rien n’est assuré.

Mais dans les faits, même si j’ai le sentiment qu’il ne veut pas forcément revenir à Milwaukee, on raconte que si les Brewers le couvrent d’or, il pourrait rester.

Cela peut avoir l’air égoïste, mais dans les faits, cela donnerait un sens différent aux nombreuses entrevues qu’il passe depuis quelques jours.

Le natif du Wisconsin, qui habite là-bas à temps plein, pourrait donc utiliser une grosse offre des Mets, par exemple, pour gagner plus d’argent.

Notons que Counsell a toujours voulu faire monter les salaires des gérants dans la MLB. Cela expliquerait un peu son processus de demander beaucoup d’argent à un club de petit marché.

On raconte que le gérant, qui faisait 3.5 M$ par saison, pourrait demander le double, soit environ sept millions de dollars annuellement.

Si tel est le cas, il s’approcherait des 8M$ que commandait Joe Torre chez les Yankees à l’époque. Il avait quatre bagues à son actif, ceci dit.

Si Counsell arrive à soutirer autant d’argent (et qu’il arrive à le faire à Milwaukee), ses homologues lui devront une fière chandelle.

Tags:

Brewers de Milwaukee, Craig Counsell, Mets de New York

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois