Repêchage : Dylan Crews veut un bonus à la signature de 10 millions de dollars

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 8 juillet 2023 à 16h00

C’est dimanche soir, à 19h, que le repêchage aura lieu. Plusieurs bonnes équipes auront la chance d’ajouter un gros talent à leur formation.

On dit du repêchage qu’il sera très bon et profond.

En vertu de la loterie, les noms du lanceur Paul Skenes et du voltigeur Dylan Crews sont assez populaires en ce moment. Les Pirates devraient piger un de ces gars-là.

Voici d’ailleurs ce que le collègue Sébastien Berrouard en pense.

Mais ce qu’il faut savoir, c’est que Crews, via ses demandes, s’enligne bel et bien pour marquer l’histoire du sport au niveau du repêchage.

Pourquoi? Parce que le jeune homme voudrait, selon ce qui circule, obtenir un bonus à la signature de 10 millions de dollars de la part de l’équipe qui va le repêcher.

Notons que le record est de 8.42 M$. C’est Spencer Torkelson, le premier choix de l’encan 2020 par les Tigers, qui avait obtenu un tel montant.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’un tel montant, en plus d’être un engagement financier important, a des répercussions sur le reste du repêchage. Pourquoi?

Parce qu’un club ne peut pas simplement donner des bonus comme des bonbons. Les 30 équipes ont un budget maximal.

En gros, chaque choix au repêchage a une valeur monétaire au niveau du bonus à la signature. Le choix #1 est évidemment le plus élevé.

Pour calculer son budget, un club doit donc additionner la somme des montants reliés à ses choix et c’est son maximum. Un joueur qui demande plus vient donc affecter l’équilibre du reste du repêchage.

Si Crews obtient bel et bien 10 M$, l’équipe qui le choisira aura deux choix :

  • Ne pas signer un ou plusieurs autres espoirs repêchés.
  • Couper dans les bonus d’un ou de plusieurs espoirs repêchés.

Ça vient donc changer la dynamique du repêchage… et cela pourrait faire en sorte que le jeune homme pourrait glisser au repêchage.

Et non, ce n’est pas une question d’attitude à la Matvei Michkov.

En 2020, c’est ce qui s’était passé. Après Spencer Torkelson, Austin Martin était l’espoir le plus prisé, mais il voulait un bonus à la hauteur de son potentiel.

Il a donc glissé jusqu’au cinquième rang, là où les Blue Jays lui ont donné un bonus à la hauteur de ses demandes salariales. Et comme le repêchage n’avait que cinq rondes…

Martin, qui n’arrive d’ailleurs pas à percer dans les Majeures au sein de l’organisation des Twins, aurait peut-être été repêché plus tôt sans cette histoire-là de bonus.

Est-ce que le même sort attend Crews? À voir.

Tags:

Dylan Crews, Repêchage

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard