Repêchage : les gagnants et les perdants

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 10 juillet 2023 à 10h00

La première ronde du repêchage de la MLB s’est déroulée hier soir (dimanche) et on peut déjà y voir des tendances se dessiner.

Certaines formations sont sorties gagnantes de la première journée de l’encan, tandis que d’autres se sont plus tôt retrouvées du mauvais côté de la force.

Commençons par celles pour qui les choses se sont bien passées.

On ne peut pas passer sous silence le choix #14 des Red Sox de Boston, Kyle Teel. Classé sixième par Passion MLB et septième par MLB Pipeline, le receveur pourrait s’avérer être le vol du repêchage.

On peut considérer que les Bas Rouges ont joué de chance, mais ils ont su saisir l’occasion de prendre un receveur avec un coup de bâton exceptionnel.

Toujours dans l’Est de la Ligue américaine, deux autres organisations se sont démarquées, soit les Rays de Tampa Bay et les Blue Jays de Toronto, aux rangs 19 et 20 respectivement.

Les premiers ont tout d’abord sélectionné le joueur d’arrêt-court et de troisième but Brayden Taylor, que je voyais sortir beaucoup plus tôt et peut-être même fracasser le top-10, surtout en raison de sa capacité à se rendre sur les sentiers de façon plus que régulière.

Quant à eux, les Jays ont eu la main heureuse en faisant l’acquisition d’Arjun Nimmala, un puissant joueur de troisième coussin pouvant évoluer à l’arrêt-court.

De l’autre côté du spectre, certaines formations n’ont pas connu leur meilleure journée au boulot.

À commencer par les A’s d’Oakland. En plus d’annoncer leur choix sous des huées mélangées à des cris « Vendez l’équipe », ils ont pris un joueur très intelligent en la personne de Jacob Wilson, mais passer outre le lanceur Rhett Lowder n’était peut-être pas la meilleure des décisions.

Mais que voulez-vous, ce sont les Atheltics d’Oakland, après tout.

Viennent ensuite les Royals de Kansas City, qui semblent avoir fait le plus gros pari en misant sur le receveur Blake Mitchell. Encore une fois, ce n’est pas que le choix de Mitchell est mauvais, mais le prendre devant Kyle Teel est un non-sens.

Terminons ce petit tour de roue avec les Mariners de Seattle, qui avaient trois choix de première ronde, mais qui ne semblent pas avoir réussi à tirer avantage de cette position enviable.

Tags:

A's d'Oakland, Blue Jays de Toronto, Mariners de Seattle, Rays de Tampa Bay, Red Sox de Boston, Repêchage, Royals de Kansas City

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois