Repêchage : les Québécois à surveiller

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 9 juillet 2023 à 8h30

C’est finalement aujourd’hui qu’aura lieu le début du repêchage de la MLB, repêchage qui s’étalera jusqu’à mardi.

Après avoir analysé la première ronde, voici ce qu’il faut savoir quant aux Québécois qui auront une chance de voir leur rêve réalisé, soit de voir leur nom appelé par une équipe de la MLB.

Selon l’excellent Marc Griffin, tel que rapporté sur les ondes de BPM Sports, plusieurs joueurs locaux pourraient être sélectionnés d’ici mardi prochain, et ce, malgré que ce ne soit pas nécessairement la plus grande des cuvées, autant au Québec que dans le reste des joueurs éligibles.

Aucun d’entre eux ne demandera un boni de 10 millions de dollars à la signature, comme Dylan Crews semble vouloir le faire, mais il vaut la peine de s’y attarder.

Parmi les noms à retenir, Robin Villeneuve est celui qui retenti le plus, suivi de près par Charles Davalan sur qui plusieurs formations du baseball majeur pourraient jeter leur dévolu.

Tout juste derrière eux vient Louis-Philip Langevin, un grand et costaud lanceur droitier de la région de Québec.

Si on se projette dans le futur, une belle brochette pourrait finalement évoluer au même moment dans la MLB, Édouard Julien étant en ce moment le seul Québécois qui peut montrer son talent sur la plus grande scène du baseball.

En plus de Charles Leblanc, Abraham Toro et Otto Lopez qui sont sur la fine ligne entre les ligues mineures et les majeures, les jeunes qui seront repêchés dimanche, lundi et mardi pourraient éventuellement renflouer le corps de joueurs du Québec dans le baseball majeur.

Nous vivons présentement une belle ère du baseball québécois et ce n’est que le début.

Tags:

Charles Davalan, Louis-Philip Langevin, Québec, Repêchage, Robin Villeneuve

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard