Rafael Devers étudie rarement ses élans devant un ordi (mais sa recette fonctionne)

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 juin 2022 à 12h11

Chaque frappeur a sa routine quand vient le temps de s’améliorer. J.D. Martinez, par exemple, adore aller voir la reprise de sa présence au bâton immédiatement après avoir frappé.

Mais un gars comme Rafael Devers, lui, agit autrement. Comme il l’a mentionné, il regarde très rarement des reprises de ses prestations au bâton.

Est-ce que cela veut dire qu’il ne fait rien? Non.

Sa technique à lui, développée avec l’ancien entraîneur des frappeurs des Sox, c’est de frapper souvent dans la cage des frappeurs. Il aime mieux voir les résultats concrets et pratiquer certains aspects.

Alex Cora, son gérant, voir clairement que la recette fonctionne pour lui. I le laisse donc se préparer de la façon qu’il veut puisque clairement, il est sur son X.

D’ailleurs, Cora a été élogieux envers son joueur de troisième but, qui a une personnalité attachante au sein de son équipe.

Il est difficile de le sortir de l’alignement [pour une journée de congé, par exemple] parce que frapper, ça a l’air tellement facile pour lui.

– Alex Cora sur Rafael Devers

Évidemment, la plus grande question dans son cas, c’est de savoir si les Sox arriveront à le payer afin de garder ses services à long terme. Le frappeur gaucher s’améliore au troisième but et il est au coeur de l’alignement des siens.

Est-il illogique de le voir demander 300 M$ à l’autonomie, qui arrivera dans 18 mois?

J’ai le sentiment qu’à choisir entre Devers et Xander Bogaerts, Boston ira avec son joueur de troisième but en priorité, mais je peux me tromper.

L’équipe semble destinée (d’un point de vue extérieur) à perdre l’arrêt-court, mais il reste encore du temps pour bien faire les choses avec Devers.

Tags:

Alex Cora, Rafael Devers, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois