Prise à Cody Bellinger pendant son ovation à Los Angeles : Scott Boras a appelé la MLB

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 avril 2023 à 14h00

Le cadran des lanceurs est un changement tellement important dans le baseball majeur. Après tout, cela fait en sorte qu’il y a des matchs qui sont beaucoup plus courts.

En moyenne, on parle de 30 minutes de moins par joute.

Mais il y a évidemment des désavantages. Par exemple? Il est plus difficile, pour un joueur qui se fait accueillir dans un stade où il a connu du succès, de recevoir les aplaudissements de la foule.

Et ça, les joueurs, le savent.

Le dernier exemple en liste, c’est celui de Cody Bellinger. Alors que l’ancien des Dodgers faisait son retour à Los Angeles sous les couleurs des Cubs, il a reçu un bel accueil de la foule avant le match, mais il a aussi été chaudement applaudi à son premier tour au bâton.

Et il a finalement obtenu une prise automatique parce qu’il n’était pas prêt pour le premier tir.

Évidemment, cela a fâché tout le monde puisque dans un cas comme celui-là, le cadran a empêché un beau moment dans le monde du sport. Ce n’est pas ce que c’est supposé donner, comme résultat.

Scott Boras, qui représente les intérêts de Bellinger à titre d’agent, a même appelé le baseball majeur pour dire à quel point il était fâché de la situation.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que la MLB a un protocole pour ces situations-là. Les équipes doivent avertir les arbitres avant le match si quelque chose est prévu.

À noter que je ne blâme pas les arbitres dans tout ça. On ne frappe pas sur le messager, dans la vie.

Ceci dit, il est évident que la MLB paraît mal dans un tel cas. Après tout, même Dave Roberts a demandé aux arbitres d’arrêter le cadran pour laisser son ancien MVP se faire applaudir par la foule de Los Angeles. Mais comme cela n’a pas été fait avant le match…

Il faudra trouver une solution pour laisser plus de pouvoir aux arbitres afin de leur laisser le pouvoir d’arrêter le cadran quand c’est le temps.

10e manche
  • En parlant du loup.
  • La rotation des Padres est appelée à bouger.
Tags:

Cody Bellinger, Cubs de Chicago, Dodgers de Los Angeles, Scott Boras

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois