Portrait 2022 : Nationals de Washington

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 24 mars 2022 à 12h00

Portrait 2022

Maintenant que l’arrêt de travail est derrière nous et que les équipes ont eu le temps de s’améliorer en vue de la saison 2022, il est temps de préparer la prochaine saison du baseball majeur en analysant les forces et les faiblesses des différentes formations.

Au menu aujourd’hui : les Nationals de Washington.

En 2021, les Nationals de Washington ont procédé à une vente en règle. Ils ont réalisé la plus grosse transaction de l’année en envoyant, à la date limite, Trea Turner et Max Scherzer chez les Dodgers contre de gros espoirs. La fin de saison a donc été très pénible.

Moins de deux ans après avoir gagné la Série mondiale, le club lançait donc une reconstruction.

Ajouts et départs

Parce que les grosses transactions ont été faites durant l’été et que le club ne veut pas y aller d’une grosse reconstruction, les Nationals n’ont pas continué de vider la maison, comme on dit. Un peu comme les Cubs, le club veut gagner relativement rapidement.

Des joueurs de profondeur (Cesar Hernandez, Maikel Franco, Dee Strange-Gordon, Aaron Sanchez et Sean Doolittle) ont donc été ajoutés, mais c’est vraiment l’arrivée de Nelson Cruz, un mentor pour Juan Soto, qui est la plus importante.

Si Jordy Mercer et Alex Avila sont partis sans tambour ni trompette, la retraite de Ryan Zimmerman a frappé fort à Washington. Celui qui a été le premier choix au total de la franchise de D.C. en 2005 (suite au départ de Montréal) a fait ses débuts la même année et il est rapidement devenu M. Nationals.

Son numéro 11 sera d’ailleurs retiré prochainement par les Nationals, qui tournent une grosse page d’histoire en le voyant partir.

Forces et faiblesses

Quand on regarde le personnel de lanceurs des Nationals, on se rend compte que ce n’est pas la mer à boire. Si Stephen Strasburg et Patrick Corbin arrivent à demeurer en santé, ce ne sera pas vilain, mais il manque de profondeur – surtout dans l’enclos.

Alerte au divulgâcheur : Strasburg n’y arrivera pas puisqu’il manquera le début de la saison.

Le haut de l’alignement offensif des Nationals sera excellent avec des gars comme Josh Bell, Nelson Cruz, Keibert Ruiz et surtout Juan Soto pour frapper.

Juan Soto, on va se le dire, est le visage de son club. Prolonger son contrat à un prix historiquement élevé doit être la priorité des Nationals parce que le jeune est le frappeur le plus pur du baseball majeur. Et en plus, il a du style comme personne.

Photo : Twitter

Défensivement parlant, il pourrait y avoir des carences. Je m’attends aussi à ce que le bas de l’alignement ne soit pas très menaçant.

En gros, les Nationals ont de bons joueurs partants, mais pas de profondeur. Le jour où les vedettes se lèveront, ça fonctionnera. Ceci dit, vous savez comme moi qu’on parle ici d’une recette parfaite pour jouer pour moins que .500.

À quoi s’attendre en 2022?

À plus de défaites que de victoires. Le club devra trouver une manière de faire progresser les jeunes Carter Kieboom (blessé), Keibert Ruiz, Riley Adams et Josiah Gray, pour ne nommer que ceux-là.

Dans une division comprenant les Braves, les Mets, les Phillies et les Marlins, je les vois finir au dernier rang. Mais s’ils construisent de bonnes bases pour la suite des choses, la saison pourrait être longue, mais pas totalement perdue pour autant.

Tags:

Nationals de Washington, Portrait 2022

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard