Personne ne parle de Jorge Polanco à Toronto, et pourtant

Actualité, Blue Jays

Sébastien Berrouard

Publié le 15 décembre 2023 à 10h28

Depuis que les Blue Jays de Toronto ont échappé Shohei Ohtani (bon, échapper est un grand mot), plusieurs noms circulent autour de la métropole canadienne.

Yoshinobu Yamamoto par ici, J.D. Martinez par là, Christian Yelich par ici, Cody Bellinger par là. Vous avez compris le principe.

Cependant, un nom ne fait pas beaucoup surface, et ce, bien que la formation qui détient ses droits reçoivent déjà beaucoup d’intérêt de d’autres équipes de la MLB. Mais pas de signaux de fumée de la part des Blue Jays, selon ce qu’on entend.

Et cela me surprend au plus haut point du fait que cela pourrait être un fit parfait. Il s’agit de Jorge Polanco des Twins du Minnesota.

Il est vrai que Polanco n’a disputé que 80 matchs en 2023 en raison de blessures, mais il était reconnu comme l’homme de fer des Twins avant cette incartade. Ce n’est donc pas un facteur à considérer.

Les Twins se sont prévalus de l’option de 10,5 millions de dollars de Polanco au début du mois de novembre, et libérer son salaire pourrait permettre au Minnesota d’e rechercher d’obtenir un partant ou un releveur, un besoin criant depuis les départs de Sonny Gray, Kenta Maeda et Emilio Pagan.

De leur côté, les Geais Bleus n’ont présentement pas de joueur de deuxième but en vue de la prochaine campagne. Non, je ne considère pas Cavan Biggio, Santiago Espinal et Davis Schneider, qui ne peut clairement pas évoluer à la position numéro quatre en défensive, dans l’équation.

Le marché des joueurs de deuxième et troisième coussin étant assez restreint, il vaudrait la peine pour Ross Atkins et ses ouailles d’à tout de moins tâter le terrain à ce niveau.

Les Jays pourraient même inclure Alek Manoah dans cette éventuelle transaction, réduisant ainsi quelque peu le prix demandé, même si la valeur de ce dernier n’est pas à son paroxysme.

Et par le fait même, cela ouvrirait la porte toute grande au Québécois Édouard Julien au Minnesota.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Jorge Polanco, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois