Outre les Dodgers et les Astros, toutes les équipes doivent avoir un gros mois de septembre

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 septembre 2022 à 8h30

Il reste un mois à la saison. Cela veut donc dire que chaque défaite sera plus lourde de conséquence et que chaque victoire permettra de mieux respirer.

C’est surtout le cas dans l’Américaine, où plusieurs clubs peuvent encore aspirer à améliorer leur sort au cours des prochaines semaines.

En ce moment, de la façon dont les Astros jouent, il est clair qu’il serait étonnant de voir les Mariners les rattraper dans la division. Il serait aussi très étonnant de voir les Yankees les dépasser au sommet de la Ligue américaine.

Mais pour le reste, c’est ouvert.

Avec les Yankees qui n’ont que cinq matchs d’avance sur les Rays (et six sur les Blue Jays), rien ne les assure d’une place au sommet de la division.

Et clairement, le club qui finira au premier rang dans l’Est sera la deuxième tête de série puisque dans la centrale, les clubs ne sont pas dominants.

Les Orioles (quatrième rang de l’Est) seraient au sommet de la centrale et les Red Sox sont à 2.5 matchs des Guardians et des Twins, qui sont à égalité au sommet de la division.

Cleveland et le Minnesota sont à cinq matchs des séries, mais une place au sommet de leur division leur assurera un spot en séries. Et c’est la même chose pour Chicago, à deux matchs des rivaux de division.

Ça risque d’être la meilleure manière de faire les séries puisque des clubs comme Baltimore, Toronto, Tampa Bay et Seattle vont sûrement prendre les places de meilleur deuxième – si ça ne change pas trop, bien évidemment.

Mais dans la Nationale, c’est moins ouvert.

Les Dodgers sont à peu près assurés de finir non seulement au sommet de la Nationale, mais aussi de la MLB. Mais les autres clubs doivent se surveiller.

Dans l’Est, le club qui finira au sommet de la division devrait terminer au deuxième rang de la Ligue nationale. Et en ce moment, les Mets ont un seul match d’avance sur Atlanta.

L’autre club devrait finir au quatrième rang de la Nationale, derrière le gagnant de la centrale, qui sera vraisemblablement les Cardinals.

Dans l’ombre, Saint-Louis a 8.5 matchs d’avance sur Milwaukee et il est de plus en plus clair que les Brewers, qui se sont fait couper les ailes à la date limite des transactions, devront passer par le meilleur deuxième pour faire les séries.

Si on prend pour acquis que le club qui finira deuxième dans l’Est (soit New York ou Atlanta) fera assurément les séries, il reste deux places pour San Diego, Philadelphie et Milwaukee, tous séparés par trois matchs. Elle est là, la vraie course aux séries dans la Ligue nationale.

Ce sera à suivre dans les prochaines semaines. Le baseball de septembre est là – et c’est tant mieux pour tout le monde.

10e manche
  • 695!
  • Du grand respect envers Juan Soto.
  • En parlant de course au classement.
https://twitter.com/TBTimes_Sports/status/1566567146167177216
  • Ouf.
Tags:

Classement

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois