Nolan Arenado vit encore d’espoir

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 25 juin 2023 à 12h00

Évidemment, Nolan Arenado ne dira pas en entrevue que le bateau coule à Saint-Louis et qu’une vente de feu se prépare en prévision de la date limite des transactions. Au contraire, il se veut rassurant en identifiant les ajustements à faire afin de redresser la barque et connaître du succès d’ici la fin de la présente campagne.

Questionné par Ken Rosenthal du réseau FOX, le joueur étoile des Cardinals avoue que son équipe devra mieux lancer, mieux jouer en défensive et être plus opportuniste avec des coureurs en position de marquer afin de redevenir la formation qui a connu du succès au cours des dernières années.

Actuellement à Londres afin d’y affronter les Cubs de Chicago, Arenado et ses coéquipiers des Cardinals connaissent une saison 2023 épouvantablement décevante.

Arenado se pointe du doigt lui même en mentionnant qu’il devra produire avec plus de régularité.

On le sait, les Cardinals ont vécu de parfaites tempêtes en 2022 alors que le vétéran Albert Pujols a atteint le plateau des 700 coups de circuit en carrière dans l’uniforme orné des deux oiseaux rouges. Ajoutons à cela le dernier tour de piste du leader incontesté de cette formation, Yadier Molina, et vous obteniez le summum de l’adrénaline.

Bien difficile en 2023 d’atteindre cette dose d’énergie et le résultat tourne à la catastrophe.

Hier, les Cubs ont encore une fois déplumé les Cards en les humiliant par le pointage de 9-1 devant la foule londonienne en entrée de rideau de cette série internationale.

Le vétéran Arenado a beau se faire optimiste en prévision de la balance de la saison, mais avec une fiche de 31-45 à ce stade-ci de l’année, il faudra plus que de belles paroles pour rejoindre un certain seuil de respectabilité.

Pourtant, les Cardinals étaient encore une fois les favoris de bon nombre d’experts pour remporter le titre de la centrale en 2023, mais la pression vécue par Willson Contreras, qui devait chausser les très grands souliers de Molina derrière le marbre, a eu un effet très négatif en début de saison et on dirait que la formation en ressent encore la mesure à la fin juin. Reconnu pour ses talents offensifs, Contreras ne frappe que pour .203 cette saison.

Le départ de plusieurs instructeurs de qualité a possiblement rendu le gérant Oliver Marmol plus vulnérable et moins en contrôle qu’il ne l’avait été à sa saison recrue, en 2022?

Nolan Arenado, Adam Wainwright et Paul Goldschmidt ne sont peut-être pas en mesure d’assumer le rôle de co-leaders de cette formation? C’était un rôle joué à merveille par Molina durant toutes ces années.

Une chose est certaine : les vétérans de cette équipe devront faire amende honorable d’ici la fin du calendrier régulier, car les prochains mois seront très long au Missouri.

Tags:

Cardinals de Saint-Louis, Ken Rosenthal, MLB, Nolan Arenado

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey