Noah Syndergaard a refusé de meilleures offres pour signer avec les Dodgers

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 15 décembre 2022 à 9h00

Hier, les Dodgers de Los Angeles ont mis sous contrat le lanceur partant Noah Syndergaard. Il a signé un contrat d’un an évalué à 13 M$.

Ce qu’on remarque, c’est que le lanceur a perdu des plumes en 2022. Après avoir signé pour 21 M$ il y a un an, le voilà à 13 M$ – en plus de certains bonis à la performance.

Pourquoi? Parce que c’est ce qu’il voulait.

Dans les faits, il avait sur la table des offres plus lucratives avec plusieurs années garanties. Ceci dit, il voulait vraiment lancer pour les Dodgers.

Pourquoi?

D’abord, c’est une bonne équipe. C’est un retour à L.A. pour celui qui a lancé avec les Angels en 2022 et il fait confiance aux Dodgers.

C’est évidemment une bonne manière de se magasiner une bague (il est passé proche avec les Mets et les Phillies), mais c’est surtout un bon environnement pour reprendre confiance. Les Dodgers ont de nombreux lanceurs de qualité, ce qui va lui enlever de la pression.

Et clairement, les Dodgers ont une bonne recette pour relancer des artilleurs. Regardez ce qui s’est passé avec Andrew Heaney et Tyler Anderson, pour ne nommer que ceux-là.

Thor, dont la vélocité a baissé en 2022, compte donc retrouver sa forme d’antan (ou s’en approcher, du moins) pour retester le marché dans un an.

Est-ce que cela va fonctionner? Ça reste à voir, mais le pari vaut la peine pour tout le monde.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Noah Syndergaard

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pierre-Olivier Poulin