N’écartez pas l’option de voir Luis Rojas gérer les Marlins en 2023

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 11 juin 2022 à 12h00

Il y avait un certain vent d’optimisme envers les Marlins en début de saison 2022. Mais encore une fois, le club ne livre pas la marchandise et c’est le retour à la case départ.

Est-ce que cela veut dire que Don Mattingly sera congédié? Pas en cours de saison. Les Marlins auraient trop de respect pour lui faire ça.

Mais sans Derek Jeter en place, il est possible qu’un vent de changement soit réaliste au poste de gérant et qu’en 2023, un nouvel homme soit en place. Après tout, outre peut-être la DG Kim Ng, il aura peu de gens dans son coin à Miami s’il continue de stagner.

Et dans un tel cas, Joel Sherman ne serait pas étonné que ce soit Luis Rojas qui ait la job.

Pourquoi? Ce n’est pas seulement parce que son frère, Moises Alou, a gagné là-bas en 1997…

Dans les faits, bien des gens pensent qu’il sera meilleur lors de son prochain emploi de gérant, lui qui a été jeté dans la gueule du loup par les Mets en 2020 et qui n’a pas livré la marchandise.

Il connait la division et lors de ses entrevues cet hiver avec les Rangers et les Tigers, il a laissé une belle carte de visite. Il pourrait avoir la bonne vibe pour être le gérant à Miami, où il aurait moins de pression et où il aurait plus de temps pour s’installer comme homme de baseball.

En ce moment, Rojas est dans le coaching staff des Yankees avec Aaron Boone. On le dit brillant et créatif, ce qui peut être une belle carte de visite pour 2023, que ce soit à Miami… ou ailleurs.

Tags:

Derek Jeter, Don Mattingly, Kim Ng, Luis Rojas, Marlins de Miami, Mets de New York, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois