Ne soyez pas surpris si Jasson Dominguez joue dans la MLB dès cette année

Actualité

Félix Forget

Publié le 6 mai 2023 à 14h00

Depuis que Jasson Dominguez a signé son premier contrat avec les Yankees, il est perçu comme un espoir spécial. Surnommé le Martien, il a été comparé à des joueurs comme Mike Trout et Mickey Mantle, et ce, avant même d’avoir joué un match en Amérique du Nord.

Rien de moins.

On s’entend que les comparaisons étaient démesurées, mais il n’en demeure pas moins que Dominguez est capable de tout faire sur un terrain de baseball. Il frappe, il joue de la bonne défensive et il est très rapide.

À seulement 20 ans, il a probablement encore du chemin à faire avant de jouer dans les Majeures. Or, selon ce que rapporte Michael Kay, il ne faut pas écarter l’idée de voir Dominguez passer du temps avec le grand club dès cette saison.

C’est du moins ce qui se dit au sein de l’organisation.

C’est un brin surprenant considérant que Dominguez n’a pas une grosse saison dans le AA (il frappe pour .159 et il a une MPP de .704). Ceci dit, les Yankees se disent peut-être qu’un peu comme Anthony Volpe, la jeunesse de Dominguez pourrait insuffler de l’énergie au club.

Et au-delà de son coup de bâton, il soutire des buts sur balles à un rythme effréné (il en a 23 en 88 apparitions au bâton) et il vole des buts à la tonne (il en a 10 après 21 matchs).

Je pense qu’il n’est pas prêt, mais s’il connaît de bons mois, peut-être qu’il sera rappelé au mois de septembre (comme l’a été Oswald Peraza l’an dernier). Du moins, ça pourrait être considéré.

En ce moment, les Yankees ont tellement de blessures qu’ils font jouer des gars comme Jake Bauers et Franchy Cordero de façon régulière au champ extérieur. Pourtant, Dominguez n’est pas une option pour le moment, ce qui me laisse croire qu’il est encore loin de faire le saut.

Mais qui sait, il n’est peut-être qu’à quelques bons mois de balle d’être un joueur des ligues majeures…

Tags:

Jasson Dominguez, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Félix Forget