Mookie Betts veut accomplir un ultime objectif dans sa carrière

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 11 juillet 2023 à 20h00

Photo: True Blue L.A.

Même s’il n’est âgé que de 30 ans, Mookie Betts a déjà accompli bien plus que plusieurs autres joueurs dans la grande et riche histoire du baseball.

Cependant, même s’il a déjà pas mal coché toutes les cases qui se trouvaient sur sa bucket list d’athlète, il y a encore une chose qui lui tient sincèrement à cœur et qu’il aimerait accomplir. Cette chose est nul autre que d’être intronisé au Temple de la renommée du baseball.

Un grand honneur

Le Temple de la renommée du baseball demeure, au sens de plusieurs, dont le mien, le plus prestigieux parmi les différents Temple de la renommée. Pour appuyer ce fait, au hockey, il y a au minimum quatre intronisés par année, ce qui peut diluer les cohortes. Au baseball, s’il y en a qu’un seul, il n’y en a qu’un seul. C’est arrivé pour la cohorte de David Ortiz, pas plus tard que l’année dernière.

Pour revenir à Betts, ce dernier considère que ce serait l’ultime honneur à une belle carrière qui est loin d’être terminée.

Parmi ses faits d’armes, on parle ici d’un gars qui a remporté et accompli :

  • Deux Séries mondiales, avec deux équipes différentes de surcroît
  • Le titre de MVP en 2018
  • Sept présences au Match des étoiles
  • Six Gants dorés
  • Cinq Bâtons d’argent
  • Conquis le cœur de milliers, voire millions de partisans

L’ancienne gloire des Red Sox, échangé aux Dodgers quelques temps avant la COVID, n’est âgé que de 30 ans, je le rappelle. Dans sa prochaine décennie sportive, il peut encore réaliser plusieurs exploits au plan collectif et individuel, ce qui ne fera qu’augmenter la valeur de sa candidature.

Betts prend vraiment la chose à cœur et fait tout en son pouvoir pour atteindre son objectif. Les bagues de championnat joueront vraiment en sa faveur, comme le fait d’être un excellent coéquipier. Qui peut dire du mal de Mookie Betts? Même les partisans les plus fidèles des Red Sox en sont incapables! Ce n’est pas lui qui a demandé à être échangé, après tout.

On verra bien pour la suite des choses, mais Betts ne semble aucunement sur le déclin, au contraire. Sa présence au concours de coups de circuits en fait foi, lui qui n’est pourtant pas réputé pour être un frappeur de puissance.

D’ici sa future potentielle admission à Cooperstown, il reste beaucoup de baseball à jouer pour Betts. Une fois à la retraite, il pourra se concentrer sur sa carrière de joueur professionnel de quilles et, qui sait, être potentiellement intronisé une deuxième fois dans un Temple de la renommée, soit celui des quilles à Arlington au Texas!

10e manche
  • Beau portrait.
  • Edwin Diaz prend du mieux.
  • L’expansion s’en vient.
  • Aimez-vous l’habit de Vladdy?
  • Logique.
Tags:

Mookie Betts, Temple de la renommée

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard