Après avoir fait la transition du troisième coussin vers le champ extérieur, Miguel Andujar joue actuellement une page importante de sa carrière.
Bien installé au champ gauche depuis quelques matchs en raison de blessures subies par des joueurs clés, le Dominicain de 27 ans ne fait pas juste combler un vide, il fait sentir sa présence.
Aux dires de son entourage, Andujar permet aux Yankees de poursuivre leur marche vers les séries d’après-saison grâce à ses prouesses en défensive.
Actuellement, les Bombardiers du Bronx sont victimes d’une séries de blessures les privant d’éléments de qualité (Aaron Hicks, Giancarlo Stanton et Tim Locastro), mais fort heureusement, Andujar est bien alerte et prouve hors de tout doute que sa difficile transition défensive est derrière lui.
Le gérant des Yankees, Aaron Boone, qualifie de transition naturelle la situation vécue par Andujar en ce moment. Ce processus a pourtant débuté en 2020 et a été parsemé d’embûches.
Vendredi, lors du premier match de l’importante série face aux Rays à Tampa Bay, les prouesses défensives d’Andujar ont tiré le partant Nestor Cortes Jr. d’embarras permettant aux Yankees de l’emporter par la marque de 7-2 face à leurs rivaux de division.
Ce passage réussi, Andujar le doit tout d’abord à son travail acharné de même qu’à Luis Rojas. Rojas a permis à son protégé de garder confiance en ses moyens, même si la situation était préoccupante.
Malgré le fait que le Dominicain a joué plus de 300 manches au champ gauche entre 2020 et 2021, le Andujar de 2022 est de loin supérieur défensivement et les Yankees en ressortent victorieux, car leur rendement ne s’en voit pas entaché.
Rojas, qui travaille aussi auprès des voltigeurs du grand club, se dit agréablement surpris par la progression d’Andujar et voit en lui un comportement de voltigeur de carrière.
Cette transition effectuée par Miguel Andujar va assurément inspirer d’autres joueurs qui devront ultimement prendre le même chemin que lui afin de rester dans les Majeures ou tout simplement espérer y accéder.
Andujar n’a aucune idée du temps qui lui reste à patrouiller le champ gauche des Yankees, mais il profite de chaque instant qui lui est donné et contribue à sa façon aux succès de son équipe.