Michael Conforto : la cible logique des Blue Jays à ce point-ci

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 20 décembre 2022 à 9h00

Quand Brandon Nimmo est devenu disponible, il était clair que les Blue Jays allaient s’intéresser au gars. Après tout, il est un voltigeur de centre qui frappe de la gauche et qui aurait été le complément parfait lors des blessures de George Springer.

Mais il a choisi de demeurer à New York.

Comme Cody Bellinger a signé à Chicago et que Bryan Reynolds n’est pas à donner à Pittsburgh, il était clair que ça allait prendre une option différente pour le champ extérieur des Jays.

Ça aura finalement été Kevin Kiermaier, qui s’est fait garantir le poste de voltigeur de centre à Toronto au moment de sa signature.

Oui, il frappe de la gauche, mais…

Théoriquement, le champ partant des Jays est complet puisque Springer s’en ira dans la droite et puisque Lourdes Gurriel Jr. restera dans la gauche. Mais ça prend de la profondeur. Cavan Biggio et Whit Merrifield peuvent aider, mais…

Et dans les faits, avec toutes les fois où Springer sera blessé/DH, ça prend plus que de la profondeur. Ça prend un gars qui va jouer relativement régulièrement.

C’est pour ça que, selon Ken Rosenthal, les Blue Jays se sont intéressés à Michael Brantley (comme il y a deux ans) avant de le voir signer avec les Astros.

Mais comme il a signé à Houston, le club doit viser d’autres cibles. Est-ce que la candidature de Michael Conforto, qui n’a pas joué en 2022 en raison d’une blessure, devient de plus en plus logique?

Avec ce qu’il reste sur le marché, la réponse est oui.

Évidemment, le club pourrait bel et bien y aller via une transaction, mais ce n’est pas comme si le marché des transactions était en pleine effervesence en ce moment.

C’est donc un dossier à suivre, mais Conforto pourrait être bien entouré à Toronto pour se relancer et redevenir le frappeur qu’il était. Ceci dit, les Jays ne seront pas les seuls dans la course…

Tags:

Blue Jays de Toronto, Michael Brantley, Michael Conforto

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois