Max Scherzer et Justin Verlander : un grand impact pour leur nouveau club

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 7 août 2023 à 18h00

La question est simple, mais complexe à la fois. Qui, entre Max Scherzer et Justin Verlander, aura le plus grand impact avec sa nouvelle formation?

Les deux lanceurs vedettes, au profil un peu similaire, ont été échangés par les Mets aux alentours de la date limite des transactions. Les deux pour un club du Texas, pour une équipe de la même division, de surcroît, soit l’Ouest de l’Américaine. Imaginez un instant si les deux ex-coéquipiers devaient s’affronter en séries ce printemps, comment ce serait excitant pour les partisans! Et pour cela, il faudra remercier les Mets, qui payent une très grande partie du salaire de chaque joueur, hihi!

Analysons ensemble la situation de chaque joueur.

Max Scherzer

À tout seigneur, tout honneur. Allons-y avec celui qui a été échangé le premier, Max Scherzer. Contrairement à son ancien coéquipier, Scherzer se retrouve dans un environnement totalement inconnu avec les Rangers. Il aura indéniablement un grand impact avec les siens, car, sans rien enlever aux autres lanceurs de la rotation, encore moins à Nathan Eovaldi qui connaît une excellente campagne, Mad Max devient LE lanceur de confiance de l’organisation. La personne vers qui se tourner pour traverser les tempêtes, calmer les choses. Le vieux sage, quoi.

Pour pousser plus loin la chose, il se greffe à un club qui n’a pas eu de lanceur avec son étoffe pour lancer en séries depuis très longtemps, probablement depuis Nolan Ryan. Qui sait ce que Jacob deGrom aurait pu faire s’il était resté en santé, mais ça, c’est une autre histoire!

Soyons honnête, personne n’attendait les Rangers en séries cette saison. Bruce Bochy a su amener, en très peu de temps, une culture gagnante et tirer le maximum de ses ouailles. Un gérant qui en a vu d’autres, pourra faire confiance à 100 % à son nouveau prodige, lui qui, comme lui, en a vu d’autres. C’est exactement le genre d’acquisition qui cadre avec le style du gérant.

Justin Verlander

En ce qui a trait à Verlander et les Astros, on peut parler d’un retour à la maison pour lui. Acquis des Tigers en 2017, il aura remporté deux titres de la Série mondiale et deux trophées Cy Young avec la formation texane lors de son passage d’un peu plus de cinq ans avec le club. Rien que ça!

Il aura un immense impact avec sa « nouvelle formation », car il connaît les rouages du club. Il est à l’aise avec l’environnement de travail, confortable avec le bon vieux Dusty Baker comme gérant dans l’abri et, surtout, ses coéquipiers. Il y a même des chances que sa femme Kate Upton et lui demeurent dans la même maison qu’ils possédaient depuis 2017, car malgré son contrat avec les Mets, leur maison de Houston n’a jamais été mise en vente. Un dicton dit que la stabilité est gage de succès dans le monde du sport. Ceci s’applique à merveille avec les Astros et Verlander.

Il aura la balle lors du premier match en séries des siens, même si Flamber Valdez connaît une saison du tonnerre.

Qui choisir, donc?

Comme je suis l’auteur de ce texte, je me dois de choisir. Je choisis Max Scherzer! Je crois que le fait de se joindre à une « moins bonne équipe » (les Astros demeurent les champions défendant, après tout), fera en sorte que son impact sera plus marqué. Il y a moins de vedettes au sein des Rangers, ce qui fera en sorte de faire rayonner Scherzer, chose qui va bien à ce dernier.

Et vous, chers lecteurs, qui choisissez-vous et pourquoi?

10e manche
  • Jordan Romano prend du mieux.
  • Brett Baty dans le AAA.
  • Trevor Story de retour demain. Chris Sale pourrait lancer vendredi, lui.
  • Les deux hommes s’apprécient de plus en plus.
Tags:

Astros de Houston, Justin Verlander, Max Scherzer, Mets de New York, Rangers du Texas

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard