Marlins : moins de temps de jeu au troisième but pour Charles Leblanc?

Actualité

Antoine Desrosiers

Publié le 29 décembre 2022 à 15h00

À quelques semaines du début du camp d’entraînement, le nouveau gérant des Marlins de Miami, Skip Schumaker, a laissé entendre que le vétéran Jean Segura serait le joueur majoritairement utilisé pour évoluer au troisième but en 2023.

Du moins, pour amorcer la saison.

Si on se fie à ce plan, le Lavallois Charles Leblanc pourrait obtenir moins de temps de jeu de manière régulière avec la formation floridienne.

Or, la polyvalence de Leblanc pourrait toutefois lui permettre de brouiller les cartes, puisque Charles peut non seulement jouer au troisième coussin, mais aussi au premier but, au deuxième but, à l’arrêt-court et même au champ gauche.

En carrière, Segura n’est pas réputé pour être le plus habile défensivement. Il n’a surtout pas le bras le plus puissant. Il n’a joué que 24 matchs au troisième coussin et il a maintenu un pourcentage défensif de .964.

Ce sera donc à Charles de faire mentir son gérant en offrant des relais précis vers le premier coussin ou de bien performer lorsqu’il sera appelé à jouer à d’autres positions, principalement au camp d’entraînement.

Avec les blessures, les journées de repos et les aléas d’un long marathon de 162 matchs, le Québécois aura ses chances d’évoluer, même s’il pourrait perdre un peu de temps de jeu si Segura connaît du succès.

Chose certaine, les Marlins sont dans une division coriace et le gérant Schumaker voudra placer sur le terrain les meilleurs éléments pour remporter des matchs.

Tags:

Charles Leblanc, Jean Segura, Marlins de Miami

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard