Marcus Semien veut prouver que son contrat n’était pas une erreur

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 23 février 2023 à 11h00

En novembre 2021, Marcus Semien a signé un faramineux contrat qui lui rapportera la modique somme de 175 millions de dollars étalés sur sept ans. Cependant, on peut affirmer que les premiers mois de ce pacte ne se sont pas déroulés comme prévu.

En effet, le joueur de deuxième but a connu son lot de difficultés au début de la campagne 2022. Au point que durant la période couvrant du match d’ouverture jusqu’au 27 mai dernier, Semien a frappé pour une moyenne au bâton de .193 en plus d’être incapable de mettre la balle de l’autre côté de la clôture une seule fois.

Cela peut s’expliquer en partie avec le fait que le nouveau produit des Rangers du Texas avait alors participé à la préparation des négociations de la nouvelle convention collective. Le principal intéressé avoue que cela lui a demandé des sacrifices.

Je pense que ce qui vient avec cette position dans le syndicat, c’est beaucoup de sacrifices. Vous allez sacrifier du temps, surtout pendant une année de négociations. Il y a des heures où vous auriez aimé être dans un gymnase, mais vous avez plutôt dû vous assurer que les choses étaient conformes. Cela a pris beaucoup de temps. J’ai continué à m’entraîner aussi dur que possible. Mais c’était juste différent.

La situation sera toutefois différente en 2023. Et Semien compte bien en profiter pour être sûr d’arriver fin prêt pour le début de la saison.

Ce dernier a d’ailleurs pris des mesures pour s’assurer qu’il ne répète pas le début de l’année dernière. Il a déménagé au Texas et a passé l’hiver à s’entraîner dans les installations du Globe Life Field avec ses coéquipiers, trois fois par semaine au début, ensuite quatre, puis cinq fois jusqu’au début du camp printanier.

Juste avoir des coéquipiers autour de moi et être avec d’autres joueurs des grandes ligues était génial. Nous nous sommes tous parlés. Nous nous sommes tous entraidés. C’est l’une des raisons pour lesquelles je suis venu ici.

Sa présence dans l’entourage de l’équipe lui aura aussi permis d’asseoir son rôle de leader au près des jeunes joueur de la formation texane. Il s’agit d’une autre corde qu’il a ajouté à son arc, en plus de ses futures performances sur le terrain, afin de prouver que les Rangers n’ont pas surpayé quand ils ont acquis ses services.

Tags:

Marcus Semien, Rangers du Texas

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois