Marcus Semien bien au fait de son rôle avec sa nouvelle équipe

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 23 mars 2022 à 18h00

En signant une lucrative entente de 175 millions de dollars, échelonnés sur sept ans avec les Rangers du Texas, le vétéran Marcus Semien sait fort bien à quoi s’en tenir avec sa nouvelle équipe.

En effet, l’ancien des Blue Jays est conscient du défi qui l’attend en s’amenant dans un vestiaire rempli de jeunes joueurs ainsi qu’avec une équipe qui a complété la saison 2021 avec une piètre fiche de 60-102.

Son expérience et son leadership seront mis à profit, et ce, non seulement auprès de ses nouveaux coéquipiers, mais aussi du personnel d’entraîneurs.

Un rôle qu’il connaît

Le plus récent finaliste au trophée MVP de la Ligue américaine veut être une personne ressource pour ses pairs. Il veut faire sentir sa présence autant dans le vestiaire que sur le terrain. De surcroît, il sait qu’il peut exceller dans ce rôle, car c’est exactement ce qu’il faisait la saison dernière lors de son séjour à Toronto. On peut facilement affirmer qu’il a eu un rôle prépondérant dans les succès des jeunes pousses des Jays et, globalement, dans le développement et la progression de l’équipe.

C’est donc dans cette optique que Semien, 31 ans, s’amène candidement dans le vestiaire de la formation texane. D’ailleurs, ce dernier tire son inspiration de son idole de jeunesse en l’ancienne gloire des Yankees de New York, Derek Jeter. Le numéro 2 des Yanks a été reconnu tout au long de sa carrière pour son apport inestimable en termes de leadership autant auprès de ses coéquipiers que sur le terrain. Surtout quand ça comptait! Il y a certes des ressemblances entre les deux athlètes, toute proportion gardée, évidemment.

De bons mots de la part de son nouveau gérant

Le gérant des Rangers, Chris Woodward, compte parmi les nombreuses personnes à se réjouir de la présence dans son alignement de son nouveau joueur de deuxième but. En effet, il stipule que de pouvoir compter sur un vétéran de la trempe de Semien dans l’entourage de l’organisation vaut son pesant d’or afin d’encadrer et montrer le droit chemin à la jeunesse. Qu’avec celui qui est marié et père de trois enfants dans le quotidien de l’équipe, les jeunes sont bien entourés et il peut donc avoir l’esprit en paix afin de se consacrer plus explicitement à son rôle de gérant, ce qui est précieux. Au passage, l’homme à la barre des Rangers depuis 2019 se réjouit aussi des acquisitions de Corey Seager, Matt Carpenter et Brad Miller pour venir épauler le principal intéressé de ce texte dans l’exercice de ses fonctions. En toute honnêteté, il manquait cruellement de leadership au Texas, et disons que cette lacune a été comblée. À coup de centaines de millions de dollars, certes, mais quand même!

Comme Semien se plaît à le rappeler à ceux qui veulent l’entendre, le baseball ne doit rien à personne. D’où l’importance de toujours tout donner ce que l’on a dans le ventre afin d’être heureux au final. Étant un membre des Rangers jusqu’en 2028, son influence se fera sentir longtemps. 

Tags:

Chris Woodward, Marcus Semien, Rangers du Texas

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Maxime Trudeau