Encore une fois, en 2023, Luis Arraez a connu une très belle saison. Le frappeur de contact des Marlins de Miami a flirté avec la barre des .400 pendant quelques mois.
Il a finalement fini la saison à .354, devenant un rare joueur à frapper pour plus de .350.
Il est aussi devenu un champion frappeur dans les deux ligues (et lors de deux saisons de suite), ce qui est assez fou.
Parce que oui, il est rare de voir un club se départir d’un gars qui vient de gagner le championnat des frappeurs… mais c’est ce que les Twins ont fait il y a un an.
Non, la moyenne n’est plus aussi importante qu’avant.
Les Twins ont trouvé leur compte avec l’excellent lanceur Pablo Lopez, mais les Marlins aussi. Et voilà qu’à deux ans de l’autonomie, Arraez est ouvert à l’idée de signer à long terme pour rester à Miami.
Cette année, Arraez est éligible à l’arbitrage salarial. Cela ne veut pas dire qu’il va y aller, mais il peut s’il ne s’entend pas avec Miami.
Il devrait gagner autour de 10 M$ en 2024. Ce montant-là, selon les projections, devrait augmenter en 2025 et encore plus quand il sera libre comme l’air.
Tout ça pour dire que si les Marlins le veulent à long terme, cela coûtera cher.
Et Arraez doit aussi savoir que s’il décide de signer à Miami, il sera éventuellement échangé. C’est ce que font les Marlins, avec les gros contrats…
Rappelons que c’est l’ancienne DG (Kim Ng) qui a acquis Arraez. Est-ce que Peter Bendix, le nouveau boss en ville, aime son style de jeu? Est-il effrayé par ses carences défensives?
Ce sont des questions qui se posent.
- Fernando Tatis Jr. a gagné le Gant platine. Il a donc été le meilleur joueur défensif de la Nationale en 2023.
- On se souvient.