Liam Hendriks a effectué son grand retour sur la butte hier

Actualité

Félix Forget

Publié le 30 mai 2023 à 8h30

Quand les White Sox ont annoncé que le releveur Liam Hendriks était atteint d’un cancer, ça a frappé fort dans le monde du baseball. Ce n’est jamais agréable de voir un athlète être atteint de la maladie, et peu importe l’équipe que l’on supporte, la rivalité sportive devient alors bien secondaire.

L’important, après tout, c’est la santé de l’athlète.

La (très) bonne nouvelle, par contre, c’est que le lanceur a eu le dessus sur son cancer. Il était en rémission depuis quelques semaines, et récemment, les White Sox ont annoncé qu’il était de retour avec le grand club.

Alors que les White Sox sont à Chicago pour y affronter les Angels, on se doutait que l’équipe allait essayer de le faire lancer hier. Le gars mérite de revenir sous une ovation de ses partisans, après tout.

Et en fin de compte, alors que toute sa famille était sur place, c’est exactement ce à quoi Hendriks a eu droit. Alors que le club tirait de l’arrière par un point en huitième manche, le gérant Pedro Grifol a décidé d’envoyer l’artilleur dans le match.

À son entrée sur le terrain, il a eu droit à une longue et chaude ovation qui a semblé le toucher. Ceci dit, il s’est rapidement concentré sur le match et il a lancé une prise dès son premier lancer, ce qui lui a valu une autre pluie d’encouragements.

Regardez par vous-mêmes : c’est une scène émouvante.

Et en voici un autre angle (avec le premier lancer) :

On remarquera le très beau geste de Matt Thaiss, le frappeur des Angels, qui a attendu avant de s’installer dans la boîte du frappeur pour laisser Hendriks profiter de son moment.

Et non, il n’y a pas eu de balle automatique ou de prise automatique pour un non-respect du cadran : le gros bon sens a pris le dessus hier.

Hendriks a connu une manche un peu plus difficile (quoique sa défense ne l’a vraiment pas aidé), lui qui a accordé trois coups sûrs et qui a donné un but sur balles aux Angels, qui ont inscrit deux points.

Ceci dit, on s’entend que tout ça est bien secondaire et parfaitement excusable pour un gars qui vivait un gros moment sur le plan émotif et qui n’avait pas lancé dans les Majeures depuis plusieurs mois.

Je ne pense pas que les partisans des White Sox lui en tiennent rigueur, disons.

Au final, cependant, Hendriks n’a pas pu goûter à la victoire hier, alors que les Angels l’ont emporté par la marque de 6-4. Michael Kopech n’a pas eu un grand départ pour Chicago, accordant quatre points dès la première manche (dont ce circuit de trois points en provenance du bâton de Brandon Drury).

Ceci dit, tout ce dont on se souviendra du match d’hier soir, c’est le retour inspirant de Liam Hendriks. J’espère vraiment le voir connaître une grosse saison, lui qui mérite de savourer son retour dans les Majeures.

10e manche
  • Dans le même match, l’électrisant Ben Joyce a également fait ses débuts dans les Majeures. Voici quelques-uns de ses meilleurs tirs dans une manche où il a passé deux frappeurs dans la mitaine.
  • Bonne lecture.
Tags:

Liam Hendriks, White Sox de Chicago

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois