Dylan Cease échangé à San Diego

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 mars 2024 à 19h30

Ça y est : le dernier gros dossier (au niveau des transactions) qui devait se régler au cours de la saison morte vient maintenant de connaître son dénouement à deux semaines du début de la saison.

Dylan Cease vient d’être échangé aux Padres de San Diego, tel qu’affirmé par Jeff Passan et d’autres journalistes.

Durant la saison morte, les White Sox voulaient le passer, mais celui qui est à deux ans de l’autonomie a une bonne valeur. Le DG de Chicago ne voulait donc pas le laisser partir pour des peanuts.

Les espoirs Drew Thorpe (acquis des Yankees contre Juan Soto) et Jairo Iriarte vont prendre le chemin inverse, mais ils ne seront pas seuls. Ce sont les espoirs #5 et #8 de la formation de la Californie, selon la MLB.

Ou du moins, ils l’étaient ce matin.

Le voltigeur Samuel Zavala, l’ancien espoir #7 du club, est aussi du lot. Steven Wilson, qui est un lanceur, complète la transaction, qui n’inclut aucun des quatre meilleurs espoirs du club.

Cependant, ces temps-ci, on se doutait que le dossier brassait de plus en plus. Les Yankees et les Rangers avaient notamment le nez en plein coeur du dossier, mais ils ont échoué. Les Giants étaient aussi dans le coup.

Remplacer Gerrit Cole ne deviendra donc pas plus simple.

Malgré une saison 2023 plus difficile, Cease était attirant en raison du fait qu’il ne coûte que huit millions de dollars cette saison. Pour les Padres, un club à budget avec un boss qui n’a pas peur de donner des espoirs, c’est parfait.

Je ne m’attendais pas à voir Cease accompagner les Padres en Corée pour le début de saison : il n’est pas prêt pour ça et le club a déjà ses deux partants pour ce match-là, de toute façon. Ceci dit, il va rejoindre ses coéquipiers en Asie.

Est-ce que cela change vos prédictions en vue de la prochaine saison? Moi, pas tant, honnêtement… même si Yu Darvish, Dylan Cease, Joe Musgrove et Michael King, c’est une belle base de rotation.

Au final, ça demeure une surprise. Est-ce que cela affectera les Padres dans le futur?

  • Jameson Taillon est blessé.
  • Bowden Francis est en bonne position.
  • Aroldis Chapman : c’était bel et bien sa mère dans la vidéo.
  • Gerrit Cole n’a pas beaucoup de jasette, ces temps-ci. On peut évidemment le comprendre.
Tags:

Dylan Cease, Padres de San Diego, White Sox de Chicago

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard