Les réseaux sociaux ont eu raison de Dusty Baker

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 6 novembre 2023 à 10h27

Après une sortie trop hâtive aux yeux des fans des Astros de Houston, le gérant Dusty Baker a décidé d’accrocher son jacket et de prendre sa retraite du baseball de la MLB.

Et ce sont justement les attentes générées par les réseaux sociaux qui auront eu raison de l’homme de 74 ans. À tout le moins en partie.

C’est ce qui ressort de son apparition au podcast The Steam Room, animé par les personnalités de TNT Ernie Johnson et Charles Barkley. Le skipper a souligné que les blogueurs et les twittos sont l’une des raisons de sa retraite après le parcours de l’équipe en séries éliminatoires cette année.

Nous avons eu beaucoup de succès ici, et les deux derniers mois ici n’ont pas été très agréables, parce que nous n’avions pas 10 matchs d’avance en tête.

Selon le principal intéressé, personne ne devrait s’attendre à ce qu’une formation gagne à tous les ans.

Chaque année est différente. Il y a eu tout un tas de critiques de la part de jeunes de 30 ans, de blogueurs et de twittos. Et j’ai dit à ma femme : « Tu sais, je suis un peu fatigué de ça. Si je pouvais éviter les entrevues d’avant-match et d’après-match, je pourrais me débrouiller pendant encore quatre ou cinq ans. » Vous voyez ce que je veux dire? Au bout d’un moment, on en a marre de répondre aux questions.

Ça a le mérite d’être clair.

On peut comprendre en partie Baker, lui qui a maintenu un pourcentage de victoires de ,586 durant son passage à Houston.

Cependant, la critique est présente depuis la nuit des temps, elle est seulement sous une nouvelle forme de nos jours. Cela fait partie du boulot que le futur membre du Temple de la renommée a choisi.

Bonne retraite, Dusty.

Tags:

Astros de Houston, Dusty Baker

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard