Les Rangers du Texas gagnent la première Série mondiale de leur histoire

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 1 novembre 2023 à 23h01

C’est ce soir que les Rangers du Texas tentaient de battre les Diamondbacks de l’Arizona afin de gagner la Série mondiale dans le cadre du match #5.

Les DBacks, eux, tentaient de demeurer en vie.

Pour l’occasion, les deux lanceurs (Nathan Eovaldi et Zac Gallen) ont compris l’importance du moment, mais cela ne s’est pas traduit de la même manière.

Eovaldi a amené des gars sur les sentiers de manière répétitive, mais chaque fois, il arrivait à s’en sortir. Au final, il n’a pas donné de point en six manches de travail.

À quel point s’en sortait-il?

Lors de ses six manches de travail, les Diamondbacks ont été 0-en-9 avec des coureurs en position de marquer et ils ont notamment laissé les buts remplis à un certain point. Ça ne s’invente pas.

De l’autre côté, après six manches de travail, Zac Gallen avait un match sans point ni coup sûr entre les mains. Il avait vraiment le vent dans le dos et il limitait ses tirs.

Mais en septième manche, Corey Seager est venu croiser le marbre pour faire 1-0. C’est le seul point que Gallen a donné.

La marque est demeurée la même jusqu’en neuvième manche. Et là, Paul Sewald, qui avait d’excellentes séries avant la Série mondiale, s’est écroulé.

Il a donné deux coups sûrs rapidement avant que Jonah Heim ne fasse 3-0. Merci à Alek Thomas, qui va faire des cauchemars en lien avec son erreur dans le champ.

Wow.

Puis, Marcus Semien a fait 5-0 via une longue balle bien placée. C’en était fait des Diamondbacks, qui ont perdu en 5.

Les Rangers ont donc mis la main sur la première Série mondiale de leur histoire. Avec une fiche en séries de 11-0 sur la route, c’est mérité.

Corey Seager a été nommé le MVP de la Série mondiale.

Tags:

Diamondbacks de l'Arizona, Rangers du Texas, Série mondiale, Séries 2023

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey