Phillies : première équipe à atteindre les 30 victoires cette saison

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 14 mai 2024 à 20h27

Depuis quelques semaines, ça va assez bien pour les Phillies de Philadelphie. Le club est en train de s’installer au sommet de la MLB via de grosses séquences de victoires.

Et voilà qu’en marge de leur victoire de mardi, contre les Mets de New York, les Phillies sont devenus la première équipe de la ligue à atteindre la barre des 30 gains cette saison.

Être la première équipe à obtenir 30 victoires dans la MLB, c’est une première à Philly depuis les années 1970.

Les gens qui n’aiment pas la franchise diront qu’ils n’ont pas vraiment affronté de grosses équipes depuis le début de la saison (ce qui n’est pas faux)… mais quand même : le club gagne.

C’est ce qu’il faut, au final.

Aaron Nola, lors du match de mardi après-midi, a été excellent. Il a amené un match parfait en sixième manche et il a finalement blanchi ses adversaires en 109 tirs seulement. Quatre coups sûrs, aucun but sur balles et huit K : c’est du grand art.

Offensivement, les Bryce Harper, Alec Bohm et Bryson Stott de ce monde font le travail. Mais c’est surtout sur le monticule que ça devient franchement impressionnant là-bas.

Les quatre partants réguliers du club font plus que leur travail. Aaron Nola et Zack Wheeler sont excellents… et pour une raison qu’on ignore, Ranger Suarez a décidé de se lancer dans la course au Cy Young.

Les Phillies ne vont pas se plaindre, eux qui doivent se battre avec les Braves d’Atlanta dans la division et avec les Dodgers de Los Angeles en général dans la Nationale.

Ne sous-estimez pas ce que Philly peut faire, cette saison.

  • Paul Skenes lancera vendredi. Les Pirates songent à une rotation à six hommes.
  • Rhys Hoskins est blessé.
  • Les Mets rappellent un espoir.
Tags:

Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire