Les Padres ne veulent pas changer leurs plans

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 3 juillet 2023 à 10h00

La défaite des Padres de San Diego hier après-midi (dimanche) aux mains des Reds de Cincinnati porte maintenant leur dossier à 38 défaites contre 46 revers.

Cela leur confère le quatrième et avant-dernier rang de la division Ouest de la Ligue nationale, onze matchs et demi derrière les Diamondbacks de l’Arizona, eux qui trônent au sommet de la section. Ils sont également à huit rencontres de la dernière place donnant droit à une participation aux séries éliminatoires.

Malgré tout, l’état-major ne veut pas changer de cap quant à ses intentions d’ici la fin de la présente campagne, comme en témoigne les propos du président de l’équipe, Peter Seidler.

Nous avons la moitié de la saison à jouer. Beaucoup de choses étranges se sont produites. Il y a donc beaucoup de rattrapage à faire. Je suis dans le train de ceux qui disent que nous allons rattraper notre retard. Ce n’est pas parce que le plan pour 2023 n’a pas encore fonctionné que je perds le sommeil la nuit ou que je manque de confiance en ce que nous faisons.

C’est une chose d’avoir confiance en ses moyens, mais c’en est une autre d’être réaliste. Avec le nombre d’équipes qui siègent devant eux, la tâche sera très lourde, voire insurmontable.

Pourtant, Seidler n’en démord pas.

Je sais que nous allons être bons.  Nous n’allons pas faire marche arrière.  Nous allons nous adapter. Toute ma concentration est sur cette année, parce que je sais qu’on sera aussi solide l’an prochain et pour la prochaine décennie.

Il est vrai que certaines formations ont réussi à renverser la vapeur après des débuts de saison catastrophiques. Cependant, dans la plupart des cas, le revirement de situation s’est produit plus tôt dans la campagne et la parité était beaucoup moins présente au sein du classement.

Il est donc vraiment surprenant d’apprendre que Padres pourraient se ranger du côté des acheteurs d’ici la date limite des transactions.

Un statu quo est probablement la meilleure chose à faire, n’en déplaise à Seidler.

Tags:

Padres de San Diego, Peter Seidler

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey