Depuis quelques semaines, on ne sait pas trop si les Nationals de Washington sont sérieux dans leurs démarches de faire de Juan Soto un membre d’une autre équipe. On se doute que non, mais bon.
Mike Rizzo, le DG des Nationals, est débarqué à la radio pour clarifier les faits : non, Soto ne sera pas échangé par les Nationals.
Évidemment, il ne pouvait pas dire le contraire, mais ça se note quand même.
Ce que le DG a mentionné, c’est qu’il avait l’intention de construire sa formation autour de lui. Il n’en est donc absolument pas à l’étape de l’envoyer sous d’autres cieux.
Comme Soto n’a pas le début de saison espéré, cela affecte peut-être aussi sa valeur… qui doit encore être immensément élevée, ceci dit.
J’ai le sentiment que durant la saison morte, au moment où le joueur sera à deux ans de l’autonomie, Scott Boras et les Nationals vont négocier sérieusement. Les Nationals ne vont l’échanger que le jour où on sentira qu’il n’a pas de chance de rester à long terme.
Et ce jour n’est pas venu.
Rappelons que Soto gagne 17 M$ cette année et son salaire grimpera lors des deux prochaines années. Après, dans ses rêves les plus fous, il peut espérer un contrat de plus de 400 M$.

- Mike Trout, critiqué comme commissaire de son Fantasy Football, affirme qu’un commissaire se fait toujours huer.
- George Springer est malade.
- Tim Mayza s’approche d’un retour.
- On va surveiller Hyun-Jin Ryu et son coude aujourd’hui.