Les Giants se cherchent encore une vedette

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 10 décembre 2023 à 8h30

Après avoir tenté en vain d’attirer Aaron Judge, Carlos Correa, Bryce Harper et tout récemment Shohei Ohtani, il est à se demander si San Francisco n’est pas devenu une terre d’accueil inhospitalière?

Les Giants ont même procédé à l’embauche du gérant Bob Melvin, qui a passé les deux dernières campagnes à San Diego, pensant peut-être que Gabe Kapler était la source de leurs ennuis à attirer un ou des joueurs d’impact afin d’aider l’équipe à passer au niveau supérieur.

Ayant pris sa retraite à la conclusion de la saison 2021, le receveur Buster Posey est le dernier athlète ayant porté l’uniforme des Giants qui peut être considéré comme un joueur qui pouvait tirer l’équipe à lui seul.

Depuis le départ de ce dernier, l’équipe se cherche désespérément un sauveur afin de venir réchauffer l’ambiance plutôt glaciale qui règne aux abords de la Baie de San Francisco.

Ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais les résultats des campagnes de séduction restent lettre morte.

Pourtant, les Giants ne sont pas une mauvaise équipe.

La signature de Shohei Ohtani avec leurs rivaux californiens fait encore plus mal, car les Giants devront affronter la phénomène japonais plusieurs fois au cours des prochaines saisons et s’il remonte sur la butte comme prévu en 2025, l’attaque et le nouveau gérant, Bob Melvin, devront trouver des solutions.

Nous le savons tous, le Oracle Park n’est pas un paradis pour les frappeurs et cet élément a certainement penché dans la balance quand est venu le temps pour Shohei Ohtani de faire un choix. Frappeur gaucher, il ne devait pas imaginer le reste de sa carrière à frapper des coups de deux buts dans un stade favorisant les lanceurs.

Maintenant actionnaire des Giants, Buster Posey ne baissera pas les bras et motivera son président aux opérations baseball, Farhan Zaidi, à trouver une solution avant l’ouverture des camps d’entraînement. Le dossier Ohtani étant réglé, un autre Japonais est la cible de la formation, soit l’artilleur Yoshinobu Yamamoto.

Les Giants ne sont pas seuls à cibler le lanceur : les deux formations de New York et les Dodgers de Los Angeles (encore eux) sont dans la course.

Ne soyez pas surpris non plus de voir l’équipe se mettre le nez dans le dossier Matt Chapman. Ce dernier a évolué sous les ordres de Melvin à Oakland.

Même chose pour le lanceur Blake Snell, qui a côtoyé le gérant au cours des deux dernières saisons, à San Diego.

Cependant, détrompez-vous, car les Giants ne trouveront pas leur prochain Buster Posey au cours des prochaines semaines.

Tags:

Bob Melvin, Buster Posey, Giants de San Francisco, MLB, Shohei Ohtani, Yoshinobu Yamamoto

Articles similaires

Félix Forget

Pascal Harvey

Pascal Harvey