Les Blue Jays seraient les favoris pour signer Yariel Rodriguez

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 décembre 2023 à 20h00

Yariel Rodriguez est un agent libre en demande. Le lanceur, qui n’a jamais lancé dans le baseball majeur, est quand même courtisé.

Pas autant que Yoshinobu Yamamoto, mais bon.

Rodriguez est un lanceur de relève qui peut aussi être un partant. Il a 27 ans et il lance très bien, ce qui donne des arguments à son agent.

Il a été le sujet d’un article du collègue Sébastien Berrouard récemment. Je vous le recommande pour avoir une meilleure idée du type de lanceur qu’il est.

Dans le meilleur des cas, il serait un partant dans la MLB. Et dans le pire des cas, il serait un releveur avec un rôle d’importance.

Dans le pire des cas, il serait un flop, me direz-vous… mais on comprend tous ce que je veux dire.

Quelques équipes sont aux trousses du lanceur, qui pourrait signer un contrat de quatre ans à un peu moins de 10 M$ par année.

Mais en ce moment, selon ESPN, les Blue Jays seraient les favoris dans le dossier, qui achève.

Enrique Rojas rapporte que rien n’est décidé, mais que les Blue Jays seraient présentement dans le siège du conducteur dans le dossier.

Amener Rodriguez en ville offrirait une vraie opposition à Alek Manoah pour le poste de cinquième partant du club. Le challenger est une excellente idée.

Et à moyen terme, avec Yusei Kikuchi qui sera agent libre dans un an, cela apporterait un peu de stabilité pour les Torontois dans la rotation. Il challengerait Ricky Tiedemann, rendu là.

Si Rodriguez devait devenir un releveur, on peut penser que la chaise de Jordan Hicks, un releveur utilisé dans des moments importants en 2023, pourrait être la sienne.

Mais s’il signe, on verra en temps et lieu au camp.

Notons que le besoin #1 des Blue Jays est à l’attaque, mais qu’il ne faut pas sous-estimer la profondeur sur le monticule pour autant.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Yariel Rodriguez

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois