Pour la sixième fois en une dizaine de jours, les Astros et les Blue Jays croisaient le fer cet après-midi. Pour finir leurs affrontements de la saison régulière, on a eu droit à un autre gros duel.
Disons simplement que si les clubs doivent s’affronter en séries, ce sera quelque chose.
D’abord, Kevin Gausman a continué d’être injuste envers les frappeurs adverses. Sa balle fronde a continué de mystifier les frappeurs adverses.
En sept manches de travail, il a passé 10 joueurs dans la mitaine.
Gausman a affronté 122 frappeurs jusqu’à maintenant et il n’a toujours pas donné de circuit ou de but sur balles. Il a aussi 41 retraits sur des prises en 31.2 manches de travail.
Cinq départs de suite (aucun circuit ni but sur balles), ça ressemble à ce que Cy Young a déjà fait par le passé. Est-ce prémonitoire?
Mais de l’autre côté, Framber Valdez était lui aussi dominant. Après cinq manches de travail, il avait un match sans point ni coup sûr.
C’est finalement Bo Bichette, grâce à un circuit de deux points, qui a placé les Jays dans le match.
Santiago Espinal – encore lui – a produit un point par la suite, Jordan Romano est venu fermer les livres pour une 11e fois cette saison et George Springer a sauvé les meubles en fin de match.
Quel joueur il est, celui-là.
Neuf des victoires des Blue Jays l’ont été par la marge d’un seul point. Il faut donner crédit au club, qui n’abandonne jamais, et à l’enclos, évidemment.
Les Jays sont, cette saison, 6-0-1 dans leurs séries. L’égalité, c’est contre les Yankees, qui seront en ville dès demain. Ce sera à ne pas manquer.

- C’est parti pour Julio Rodriguez.
- Sean Reid-Foley, l’ancien des Jays, pourrait subir un Tommy John.
- Là, Albert Pujols est de retour à la maison.
- Teoscar Hernandez ira jouer en Floride pour reprendre la forme.
- Et de deux pour le Juge aujourd’hui.