Les Blue Jays enverront Jose Berrios sur la butte pour le match numéro deux

Actualité, Blue Jays

Sébastien Berrouard

Publié le 3 octobre 2023 à 9h51

Nous ne sommes plus qu’à quelques heures du début de la ronde Wild Card dans la MLB. Et si rien ne s’est toujours pas produit sur le gazon, le premier match débutant à 15h08, heure du Québec, il en est tout autrement à l’extérieur du terrain, particulièrement chez les Blue Jays de Toronto.

C’est que pas plus tard qu’hier soir (lundi), on apprenait que les Geais Bleus allaient envoyer Jose Berrios sur la butte pour le deuxième duel face à Sonny Gray. Rien ne change pour le match numéro un, alors que Kevin Gausman sera d’office et aura Pablo Lopez comme vis-à-vis.

Cette décision permet aux Blue Jays de conserver le même tour de rôle dans la rotation alors que Berrios lançait devant Chris Bassitt en fin de saison régulière.

Mais c’est justement là que le bât blesse. Nous ne sommes plus en saison régulière.

De plus, Berrios n’a pas connu tout à fait une bonne fin de campagne, comme en témoigne sa fiche de deux gains contre quatre revers et sa ronflante moyenne de points mérités à 4,53 à ses sept dernières sorties.

En comparaison pour la même période, Bassitt a affiché un dossier de quatre victoires et deux défaites, maintenant une excellente moyenne de points mérités de 2,61.

Il est vrai que Bassitt s’est fait malmener par les Twins du Minnesota à son seul départ contre eux le 27 mai dernier, permettant sept points mérités sur neuf coups sûrs (dont deux coups de circuit) en seulement quatre manches de travail, tandis que Berrios n’a pas accordé de point le lendemain en cinq manches et deux tiers de boulot.

Mais il ne s’agit que d’un faible échantillon et même si Berrios connait bien l’environnement dans lequel il sera placé, lui qui a été échangé à Toronto en 2021 en provenance du Minnesota, la meilleure option du gérant John Schneider était d’y aller avec Berrios lors du match numéro deux, surtout considérant les difficulté constantes de ce dernier à l’extérieur du Rogers Centre.

Encore une fois, le skipper met sa tête sur le billot et pourrait en payer le prix. Imaginez si Gausman devait échapper le premier duel…

10e manche
  • Rich Hill n’a pas dit son dernier mot.
  • Jackson Holliday : le meilleur frappeur des mineures.
  • Shohei Ohtani : les Mets vont travailler fort.
  • Aucun frappeur actif n’a déjà affronté les Expos.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Chris Bassitt, John Schneider, Jose Berrios

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois