Il y a de ces journées où les choses vont bien pour un club de balle. Et hier, pour les Blue Jays, c’était le cas contre les Red Sox au Fenway.
Offensivement et défensivement, le club allait bien. La preuve? Ce magnifique jeu de Matt Chapman, l’un des trois doubles-jeux des Jays à Boston.
Un jeu de la sorte, ça dénote une confiance dans le club. Sincèrement, je ne crois pas qu’il aurait forcément essayé un jeu de la sorte la semaine passée.
Mais là, dans ce qui est devenu la sixième victoire du club en sept matchs, il pouvait peut-être plus se le permettre… et cela a même inspiré Bo Bichette à se surpasser lui aussi.
Offensivement parlant, outre les quatre retraits sur des prises de Teoscar Hernandez, le club a assez bien produit. Le haut de l’alignement (principalement George Springer, Alejandro Kirk et Vladimir Guerrero Jr.) a bien produit et a mené le groupe vers la victoire.
Springer a notamment frappé le coup sûr qui a fait la différence en 10e manche… et il continue de démontrer qu’en santé, il est un game changer.
Jose Berrios, sur le monticule, a lancé six bonnes manches et il a été aidé par sa relève. Adam Cimber (10e victoire de la saison) et Jordan Romano (27e sauvetage de l’année) ont notamment bien fait.
Les Sox, qui ont une fiche de 16-34 cette année contre les rivaux de division, devront redoubler d’efforts s’ils veulent encore vraiment aspirer aux séries.


- Et de 16 pour le Québécois.
- Zack Britton s’approche d’un retour au jeu.
- Nolan Arenado l’a échappé hier.
- Bryce Harper est prêt à revenir dans la MLB.
- Assez fou. 24 prises de suite pour commencer un match, ça se souligne.