Les Angels coupent les ponts avec Justin Upton

Actualité

Félix Forget

Publié le 2 avril 2022 à 14h23

Quand les Angels ont fait l’acquisition de Justin Upton en 2017, le but de celle-ci était fort simple : offrir de l’aide à Mike Trout au sein de la formation. Avec Albert Pujols qui était déjà sur le déclin, il fallait que quelqu’un puisse offrir un peu de support offensif, et en Upton, les Angels s’offraient une option intéressante.

Le problème, c’est que comme à peu près chacune des décisions des Angels depuis 15 ans (excluant la sélection de Trout au repêchage et la signature de Shohei Ohtani), ça a rapidement tourné au vinaigre. Les Angels ont offert un lucratif contrat de cinq ans au voltigeur avant la saison 2018, et depuis, ça ne va pas très bien pour J-Up.

En effet, les blessures s’accumulent chez lui depuis plusieurs années et il est désormais un frappeur sous la moyenne. Et considérant qu’il n’est pas un gros atout en défensive et qu’il n’est pas rapide, il n’y a pas grand chose qui joue en sa faveur.

Bref, devant ce fait, les Angels ont décidé de désigner Upton pour assignation aujourd’hui. Ça veut donc dire qu’à moins de l’échanger d’ici quelques jours (ce qui n’arrivera presque assurément pas), il sera simplement libéré par la formation californienne.

Or, même s’il est libéré par les Angels, ces derniers devront tout de même lui payer son salaire dû pour 2022, soit un exorbitant 28 millions $.

En gros, ils le paieront 28 millions $ pour qu’il fasse ses valises et qu’il joue ailleurs. Un peu comme ils ont fait avec Albert Pujols l’an dernier.

Évidemment, ça semble être une curieuse idée en marge de son bon camp d’entraînement, mais il faut considérer la situation des Angels au champ extérieur. Non seulement Mike Trout est de retour en santé, mais les jeunes Brandon Marsh et Jo Adell poussent eux aussi pour jouer dans le show.

Ajoutez à ça que Shohei Ohtani aura droit à quelques manches dans le champ extérieur et la présence de Taylor Ward : ça fait déjà beaucoup de joueurs, et la présence d’Upton n’est plus nécessaire.

Bref, le passage d’Upton chez les Angels se termine sur une note un peu amère. Je m’attends à ce qu’une autre équipe lui offre une chance (avec un contrat bien moins lucratif), mais on verra ce que le futur réserve au voltigeur.

Tags:

Angels de Los Angeles, DFA, Justin Upton

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois