Le traducteur de Shohei Ohtani congédié et accusé d’avoir volé son argent

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 20 mars 2024 à 18h15

Énorme histoire dans la MLB.

Les Dodgers de Los Angeles ont congédié le traducteur personnel de Shohei Ohtani, Ippei Mizuhara. Cela vient d’être annoncé dans les dernières minutes sur les réseaux sociaux.

Mais ne pensez pas que Ohtani est fâché.

En fait, le frappeur de choix des Dodgers et ses avocats accusent le traducteur d’avoir « volé massivement » son argent en lien avec des paris illégaux via un bookmaker. C’est ce que Bill Shaikin, du LA Times, rapporte.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’Ippei est devenu le meilleur ami en sol américain de la vedette. Ils ont travaillé ensemble pendant des années à Anaheim et il a signé avec les Dodgers quand Ohtani a pris sa décision.

Il était très apprécié de tous et franchement, c’est un choc sur la planète baseball de suivre tout ça en ce moment.

Selon ce que Jeff Passan rapporte sur Twitter, on parlerait d’un transfert de 4.5 M$ (soit plus de deux ans de salaire pour Ohtani… genre) du compte du lanceur à bookie.

Une enquête fédérale est même en cours pour enquêter sur un phénomène qui aurait commencé en 2021 pour Ippei, mais qui ne concernerait pas des paris sur le baseball.

Je me demande sincèrement jusqu’à quel point cela va déconcentrer Ohtani et les Dodgers. Après tout, c’est vraiment, vraiment énorme comme histoire et Ippei était, je le rappelle, un ami proche de la vedette.

Est-ce que c’est le plus gros événement hors-terrain dans la MLB depuis le scandale des Astros? Peut-être.

À un certain point, on pensait même que le Nippon avait une option de sortie dans son contrat si jamais Ippei perdait son emploi. On a finalement appris que cela concernait le proprio et le président du club, mais ça dit à quel point la relation Ippei/Shohei était reconnue.

Dossier à suivre, donc.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Ippei Mizuhara, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire