Le cas Alek Manoah commence à être inquiétant

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 septembre 2023 à 12h00

Il y a quelques semaines, soit le 11 août dernier, les Blue Jays ont envoyé Alek Manoah dans les mineures. Le club n’avait plus besoin de six partants et il a écopé.

Nous sommes au début du mois de septembre. Et à part la photo qu’il a partagé sur son compte Twitter lundi, disons que les indices sont minces.

On sait qu’il a mis des semaines à prendre le chemin de Buffalo parce que les Blue Jays voulaient l’évaluer à Toronto. Ok.

On sait qu’il est physiquement à Buffalo pour se préparer à lancer à nouveau, mais qu’il a été placé sur une liste le rendant temporairement inactif.

Mais disons que sinon, les mises à jour ne sont pas exactement nombreuses et qu’elles donnent du poids à la théorie voulant qu’un rappel sera potentiellement difficile dans son cas.

Très difficile, même.

Le 25 août dernier, les Blue Jays ont dit qu’il existait un « processus d’équipe » entre Manoah et les Jays pour le ramener sur le droit chemin.

Mais depuis qu’il a physiquement pris le chemin de Buffalo, on ne sait pas trop ce qui se passe. Le club est relativement avare de commentaires, si ce n’est que pour dire qu’il travaille fort.

Ça, on s’en doute : il n’est sûrement pas en train de manger des chips dans son salon chaque jour. Mais on ne sait pas sur quoi il travaille.

Lors de son premier passage dans les mineures, il n’avait pas lancé avant un mois. Ceci dit, on savait ce qu’il faisait.

Là, on sait juste qu’il est le lanceur #6 du club en cas de besoin. Mais comme il n’a pas lancé depuis près d’un mois, je ne crois pas qu’il soit vraiment disponible en cas de blessure.

Qui serait l’option du club, donc? Dur à dire… mais le débat n’est pas là.

Le problème, c’est que moins tu en dis, plus tu ouvres la porte aux spéculations. Là, on se demande tous ce qui se passe avec lui. Et même si on sait qu’il veut relancer, il n’y a pas de concret sur lequel se baser.

Déjà qu’il y a deux semaines, ça s’impatientait pour avoir des réponses… là, c’est encore pire.

Dans les faits, nous sommes en droit de nous demander si quelque chose de plus gros n’est pas en jeu ici. Et tant qu’on ne le verra pas lancer dans les mineures, on se posera des questions.

Notons que le club a dit qu’il n’était pas blessé… et je le crois. S’il était blessé, cela aurait été dit pour excuser ses performances.

J’en suis à me demander si le lanceur ne traverse pas quelque chose de plus gros ou s’il n’y a pas de l’eau dans le gaz de la relation entre le club et le joueur. Après tout, pourquoi ne pas le faire lancer?

Est-ce que tout le monde est en train de réaliser, pour une raison qui nous échappe, que son avenir n’est pas avec les Blue Jays? La question se pose et tant qu’on ne sait rien de plus, c’est plausible.

Le lanceur se définit comme un joueur des Blue Jays dans sa bio sur Twitter (X) en ce moment. C’est un bon signe pour un gars qui est du genre à penser à ces détails-là.

À suivre, donc.

Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois