La taxe de luxe des Mets sera d’environ 80 M$

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 11 décembre 2022 à 15h00

Depuis le début de la saison morte, Steve Cohen ne s’est jamais gêné pour donner énormément d’argent. Cela a commencé avec Edwin Diaz en lever de rideau et ça s’est poursuivi depuis une dizaine de jours, soit après le départ de Jacob deGrom.

Puis, Justin Verlander, Jose Quintana, David Robertson, Brandon Nimmo et Kodai Senga ont tous signé un contrat récemment. Cela fait donc six agents libres qui ont choisi les Mets.

En tout, les gars ont signé pour 461 M$. Ajoutons à cela le fait que l’option du contrat de Carlos Carrasco (14 M$) a été acceptée et on a un club qui a dépensé 475 M$ cet hiver. Vous avez bien lu.

Je ne sais pas si Steve Cohen a fini son magasinage, mais une chose est certaine : le club n’a pas peur de dépenser. Ce sont les Mets qui ont dépensé le plus l’an passé (294 M$), mais cette année, ce sera encore plus flagrant.

Dans les faits, le payroll des Mets en 2023 devrait être d’environ 350 M$. Steve Cohen va donc payer une énorme taxe de luxe parce que ceux qui dépensent plus que 290 M$ doivent payer ce qui s’appelle « la taxe Steve Cohen », qui a été ajoutée l’an passée.

Donc, dans les faits, la valeur de la taxe de luxe de Cohen devrait être d’environ 80 M$.

D’un côté, on peut se réjouir de ne pas voir un proprio s’asseoir sur ses millions de dollars et les investir sur son équipe. C’est ce qui est reproché à bien des proprios.

Mais de l’autre, l’écart est incroyable. Plusieurs équipes n’ont même pas de masse salariale projetée de 80 M$ en 2023…

Justin Verlander et Max Scherzer, ensemble, font plus d’argent que plusieurs équipes complètes. C’est un écart qui est rendu possible en raison de l’absence de plafond salarial.

Et clairement, on voit que le marché actuel de l’autonomie a été mis en place par des clubs comme les Mets et les Padres, qui étaient de toutes les courses la semaine dernière.

Disons que certaines personnes ont été surprises de voir que les montants ont tant monté et c’est en raison de gens comme Steve Cohen, qui ne regardent pas à la dépense. Verlander, Diaz et Nimmo en sont de bons exemples.

Notons aussi que le dernier seuil de la taxe de luxe fait en sorte que les Mets vont reculer prochainement au repêchage. Oui, les Mets veulent gagner.

Tags:

Mets de New York, Steve Cohen

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Félix Forget