Paul Skenes s’en vient dans les Majeures

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 8 mai 2024 à 18h00

Il est le meilleur espoir sur le monticule depuis Gerrit Cole ou Stephen Strasburg… et là, le voilà dans les Majeures.

Les Pirates viennent d’annoncer que Paul Skenes fera ses débuts dans le baseball majeur samedi le 11 mai (16h 05), alors que le club va recevoir la visite de ses rivaux de section : les Cubs.

Ce sera un match à ne pas manquer.

Skenes est le premier choix au total du dernier repêchage. Il s’est fait offrir la chance de frapper et de lancer, comme Shohei Ohtani, mais il a dit non aux Pirates, préférant lancer seulement.

C’est dire à quel point il est bon.

Skenes a 21 ans et il a dominé dans les mineures depuis un an. Et ce, même s’il n’a lancé que 34 manches dans les mineures depuis qu’il a été repêché par les Pirates, l’an dernier.

Après sa saison universitaire, les Pirates lui ont donné cinq départs au niveau recrue, A et AA. Il n’a lancé que 6.2 manches puisque le but était simplement de lui donner de l’expérience sans étirer son bras.

Cette saison, on parle de sept départs dans le AAA, bon pour 27.1 manches. On l’a retenu pour limiter son nombre de manches lancées en vue de ne pas le brûler.

Il n’a donné que trois points mérités, maintenant une moyenne de 0.99.

On a bien hâte de voir ce qu’il sera en mesure de faire, mais on peut penser qu’à l’image d’Alek Manoah en 2021 (les deux ont monté rapidement dans les Majeures), il aura du succès rapidement. Et contrairement au lanceur des Blue Jays, le succès restera à long terme.

  • Ippei plaide coupable.
  • Les Blue Jays n’ont pas vraiment jasé sérieusement avec Whit Merrifield cet hiver.
Tags:

Paul Skenes, Pirates de Pittsburgh

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire