Kiké Hernandez accuse les équipes de collusion

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 1 mars 2024 à 12h30

Alors que plusieurs joueurs autonomes de premier plan sont toujours disponibles une semaine après le début des matchs du camp printanier dans le baseball majeur, un mot qui revient relativement souvent fait surface.

Lequel? Le mot collusion.

En effet, le joueur d’utilité des Dodgers de Los Angeles, Kiké Hernandez, croit qu’il y a une certaine collusion entre les propriétaires des équipes dans la MLB.

Je ne vais pas dire le mot en C, mais je pense que le mot en C doit être avec un C majuscule. Je pense que les équipes qui utilisent ces programmes informatiques pour projeter les salaires et les statistiques, elles utilisent toutes le même, et je pense qu’elles ont toutes le même mot de passe.

Le problème avec les spéculations d’Hernandez sur la collusion, c’est qu’elles sont pratiquement impossibles à prouver. Et son cas personnel n’est pas une preuve en soi, lui qui a signé un pacte de quatre millions de dollars malgré ses faibles statistiques.

Certaines équipes refusent de dépenser de l’argent sur le marché des joueurs autonomes, invoquant diverses raisons comme la taille du marché ou l’incertitude entourant l’avenir des contrats des réseaux sportifs régionaux, comme c’est le cas pour les Rangers du Texas.

D’autres n’invoquent même pas de raisons pour lesquelles ils ne veulent pas mettre la main dans leur poche. On salue les Red Sox de Boston au passage.

Il est donc impossible de cibler une quelconque collusion.

Présentement, trois des dix meilleurs joueurs autonomes de la cuvée actuelle sont toujours sans contrat, soit Blake Snell, Matt Chapman et Jordan Montgomery.

Cody Bellinger, qui faisait également partie du top-10, a quant à lui signé un contrat de trois ans d’une valeur de 80 millions de dollars avec les Cubs de Chicago mercredi dernier.

Tags:

Kiké Hernandez

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire