Les Dodgers mettent la main sur Kiké Hernandez

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 25 juillet 2023 à 16h45

La dernière semaine avant la date limite des transactions est bel et bien lancée.

Et ce sont les Dodgers de Los Angeles qui lancent le bal, mettant la main sur le polyvalent Kiké Hernandez des Red Sox de Boston, selon ce qu’avance Jeff Passan du réseau ESPN.

Ses coéquipiers, dont Justin Turner, ne semblent pas enchantés par le départ des leurs, mais il s’agit d’une business et cela fait partie du sport.

Il s’agit d’un retour aux sources pour l’homme de 31 ans, lui qui a passé six saisons avec Los Angeles avant de tester le marché des joueurs autonomes après la saison 2020.

Hernandez était un favori de la foule avec les Dodgers, surtout en raison de quelques grands moments, comme sa performance de trois coups de circuit dans le match numéro cinq de la Série de championnat de 2020.

En retour, les Bas Rouges reçoivent les releveurs Nick Robertson et Justin Hagenman. Le premier a lancé dix manches et un tiers cette saison dans les Majeures, tandis que le second évolue présentement au niveau AAA.

Pour revenir à Hernandez, ce dernier a passé la majeure partie de la saison à l’arrêt-court avec les Red Sox, mais peut aussi jouer au deuxième but et au champ centre. Les Dodgers risquent donc de l’utiliser à toutes les sauces, surtout contre les lanceurs gauchers.

Les Dodgers affichent présentement un dossier de 57 victoires contre 42 revers en 2023, ce qui les placent au premier rang de la division Ouest de la Ligue nationale.

Ils détiennent une avance de quatre matchs sur les Diamondbacks de l’Arizona et les Giants de San Francisco et cherchent à creuser cet écart, d’où l’acquisition d’Hernandez.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Kiké Hernandez, Red Sox de Boston

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard