Les Red Sox maintiennent la soirée «bobblehead» de Kiké Hernandez

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 9 août 2023 à 12h00

Le 25 juillet dernier, Kiké Hernandez passait des Red Sox de Boston aux Dodgers de Los Angeles en retour de deux releveurs.

Pourtant, les 7 500 premiers partisans qui entreront au Fenway Park ce soir recevront un bobblehead de l’ancien des Bas Rouges, et ce, malgré le fait qu’ils ont échangé le joueur il y a deux semaines.

Assez étrange, n’est-ce pas?

Selon le directeur du marketing des Sox, Adam Grossman, il y a plusieurs raisons qui expliquent cela.

Pendant son passage ici, Kiké avait une relation étroite avec les fans. Je pense que les fans ont ressenti la même chose. Nous nous sommes donc dit, pourquoi ne pas le donner aux fans?

Et le principal intéressé n’a pas de problème avec la situation, toujours selon Grossman.

Nous l’avons contacté après qu’il ait été échangé pour lui dire que nous avions cela à venir. Nous étions enclins à le donner tant qu’il était à l’aise avec cela. Et il était à l’aise.

Le but ultime étant de ne pas priver les fans d’un objet de collection pour lequel ces derniers avaient voté, il est difficile de blâmer les Red Sox.

De plus, les bobbleheads avaient déjà été fabriqués au moment où Hernández a été échangé et Grossman avait l’impression que de les laisser moisir serait un gaspillage monstre.

Ils sont commandés des mois à l’avance. Ils étaient prêts à partir. Nous les avions. J’avais juste l’impression que c’était la bonne chose à faire tant qu’Hernandez était à l’aise avec ça.

D’accord, mais la situation demeure particulière et cette idée fait très Boston.

Au moins, Hernández porte un chandail de Porto Rico sur son bobblehead, et non un uniforme des Red Sox, ce qui, selon les responsables de l’équipe, a facilité la décision.

Et soyez sûrs que l’ancien des Sox recevra sa copie, même s’il ne pourra pas être présent sur les lieux.

Tags:

Kiké Hernandez, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey