Kevin Pillar a pensé tout lâcher

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 16 mai 2023 à 12h02

Kevin Pillar chérit pleinement la chance que le président des opérations baseball et directeur général des Braves d’Atlanta, Alex Anthopoulos, lui a offert.

Mais les choses pourraient être tout autrement pour le voltigeur.

C’est qu’après s’être joint aux Dodgers de Los Angeles l’an dernier, puis avoir été rappelé à la fin du mois de mai 2022, Pillar s’est fracturé l’épaule gauche à son quatrième match de la saison.

Une intervention chirurgicale qui devait mettre fin à sa saison s’en est suivi et le principal intéressé a remis en doute la suite de sa carrière.

Il y a eu un moment où je n’étais plus sûr de vouloir encore jouer. Vieillir, avoir de jeunes enfants et subir une grave blessure à l’épaule. Cela m’a fait me demander ce que je voulais vraiment faire.

Cependant, les choses ont changé durant la saison morte. Pillar a alors dit aux équipes de la MLB qu’il ne cherchait pas à avoir un poste dans le Triple A, mais plutôt qu’il voulait une chance légitime de jouer dans les grandes ligues.

Finalement, ce fut Anthopoulos qui lui a offert ce qu’il désirait.

Il croyait que je pouvais encore être un atout pour cette équipe. J’ai dit à Alex : ‘Oui, je veux jouer tous les jours, et je vais être prêt à le faire. Mais je suis aussi assez mature et je comprends que je peux jouer ce rôle parce que je peux jouer une bonne défense au champ extérieur. Si je suis capable de bien le faire, qui sait combien d’années je pourrai encore jouer? J’étais reconnaissant qu’il m’ait donné une opportunité.

Effectivement, s’il poursuit sur sa lancée de 2023, il pourrait évoluer encore longtemps dans la MLB, comme en témoigne son OPS de ,840 et ses cinq longues balles.

Une belle histoire.

Tags:

Alex Anthopoulos, Braves d'Atlanta, Kevin Pillar

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois