Ronald Acuna Jr. n’a toujours pas frappé de circuit

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 16 avril 2024 à 14h30

Si avant la saison, vous m’aviez dit que le joueur par excellence de l’an dernier dans la Ligue nationale, Ronald Acuna Jr., n’aurait toujours pas frappé de circuit le 16 avril 2024, je vous aurais probablement traité de fou (poliment, mais quand même).

Voilà cependant que l’électrisante vedette des Braves d’Atlanta n’a toujours pas canonné de longues balles lors de la présente campagne en quinze matchs et 59 apparitions au bâton. Oui oui, vous avez bien lu. Surprenant hein?

Disons que ça fait contraste de l’an dernier, alors qu’il y est allé d’une impressionnante saison de 40 circuits et 70 buts volés.

En apparence, cette carence de puissance pourrait paraitre préoccupante. Mais en y regardant de plus près, on s’aperçoit qu’il n’y a vraiment pas lieu de s’inquiéter.

Bien que ce soit le désert au chapitre des coups de circuit, l’homme de 25 ans est en train de mettre au tableau des chiffres offensifs intéressants.

En effet, à l’heure actuelle, Acuna Jr. maintient une moyenne au bâton de ,288 et un OPS de ,756. Mais ce qui retient l’attention, c’est que sa moyenne de présences sur les sentiers de ,400 est supérieure à sa moyenne de puissance (,356). Ce n’est pas habituel, loin de là.

La bonne nouvelle, c’est que le principal intéressé accumule les bons élans et continue de frapper la balle avec autorité.

Ce n ‘est qu’une question de temps pour le Vénézuélien, et ce, malgré un léger ajustement de son élan qui donne probablement la priorité au contact plutôt qu’à la puissance pure.

Il s’agit seulement de savoir quand cela surviendra et non si cela arrivera.

Tags:

Braves d'Atlanta, Ronald Acuna Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois