Kevin Gausman est l’un des meilleurs lanceurs partants du baseball majeur cette saison. Il fait définitivement partie de l’élite à sa position.
Cependant, il ne reçoit pas le support de son équipe, puisqu’il est l’artilleur qui bénéficie du plus petit appui de son attaque à travers toute la MLB, avec environ trois petits points avec lesquels négocier.
Et considérant la situation précaire dans laquelle les Blue Jays se trouvent au classement en ce moment, l’artilleur en a ras-le-bol et veut que son équipe montre un peu plus d’urgence à l’approche du dernier mois de la saison régulière.
Nous attendons une grosse séquence. Nous l’avons attendu toute l’année. Est-ce que cela va se produire? Je ne sais pas. J’espère que ce sera le cas. J’espère que ça commencera demain, mais on ne peut pas continuer à attendre. Nous devons y aller maintenant et nous avons besoin d’un peu plus de sentiment d’urgence.
Gausman a entièrement raison, mais peut-on vraiment demander à cette équipe de changer complètement d’attitude alors qu’elle n’a pas jamais eu ce sentiment d’urgence de la saison, et ce, même si certains joueurs ont été sacrifiés l’an dernier afin d’amener un peu plus de sérieux au sein de la formation? J’en doute.
L’homme de 32 ans, lui, y croit toujours.
Vous voulez être dans cette situation avec un mois restant et une opportunité de sécuriser un billet pour les séries éliminatoires. Nous n’avons pas nécessairement joué du bon baseball toute l’année, mais nous sommes maintenant dans une situation où nous sommes là et nous devons simplement continuer.
Si les Jays veulent avoir ne serait-ce qu’une chance de participer à la danse automnale, l’attaque anémique devra se réveiller plus tôt que tard.
Et pour cela, les frappeurs torontois devront impérativement profiter de leurs prochains adversaires qui seront plus à leur portée, en l’occurrence les Guardians de Cleveland, les Nationals de Washington, les Rockies du Colorado, les Athletics d’Oakland et les Royals de Kansas City.
Sans quoi, la saison pourrait se terminer beaucoup plus abruptement que prévue, malgré tous les efforts de Gausman.