Justin Verlander hué à son premier match à domicile

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 17 mai 2023 à 10h00

Après avoir signé un faramineux contrat de 86,6 millions de dollars pour deux ans avec les Mets de New York durant la saison morte, Justin Verlander effectuait son baptême de feu au Citi field hier soir (mardi), lui qui avait fait un séjour sur la liste des blessés plus tôt cette saison.

Et ça ne s’est pas bien passé. Au point qu’il a été hué par ses propres partisans.

En cinq manches, le vétéran a donné huit coups sûrs et six points mérités. Il n’a retiré que trois joueurs des Rays sur des prises.

Le principal intéressé comprend cependant la réaction des fans des Mets.

Je comprends la frustration des fans. Nous sommes frustrés aussi. Tout le monde est frustré. Nous nous attendons à être meilleurs. Je m’attends à être meilleur. Je pense que toute cette organisation s’attend à être meilleure. Il ne nous reste plus qu’une chose à faire et c’est de baisser la tête, de travailler dur et de trouver le moyen de sortir de ce marasme.

Il y a effectivement toutes les raisons du monde d’être frustré dans le camp new-yorkais, et je ne parle du fait que le tableau indicateur a affiché un immense logo des Rays de Tampa Bay et que, pour ajouter l’insulte à l’injure, Jose Siri a enchainé avec une longue balle tout de suite après.

Non, je parle plutôt du fait que les Mets, qui possèdent la plus grosse masse salariale de la MLB ont présentement un dossier de 20 victoires contre 23 revers, tout comme les Padres de San Diego (qui eux ont le troisième plus gros payroll).

Il s’agit de la première fois que la formation new-yorkaise se retrouve trois matchs sous la barre des ,500 dans l’ère Buck Showalter.

Il est vrai que nous sommes encore tôt dans la présente campagne et que certaines formations ont déjà connu de forts passages pour ensuite se rendre jusqu’au bout comme les Phillies de Philadelphie l’an dernier et les Nationals de Washington en 2019, mais cela ne veut pas dire que les Mets renverseront la vapeur. Ils nous ont plutôt habitué à l’inverse par le passé.

Pour le moment, rien ne fonctionne dans le Queens, autant l’attaque anémique que la rotation partante douteuse. Des ajustements devront donc être apportés rapidement avant que les carottes ne soient cuites.

10e manche
  • En parlant des Mets.
  • Il prend ses aises.
Tags:

Buck Showalter, Justin Verlander, Mets de New York, Rays de Tampa Bay

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Pascal Harvey